Vertigo Nitro RSR ou Dougie Lampkin Replica

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Re: Vertigo Nitro RSR ou Dougie Lampkin Replica

Messagepar druid » 11 mai 2023, 05:56

Pryt, nouveaux 2 temps ou pas, les motos de trial 2 temps ont toujours eu du frein moteur.

La Vertigo, équipée de l'injection, en a encore plus. Logique, puisque l'alimentation est quasi coupée lorsque tu relâches la poignée de gaz.

Il te faut, au moins une fois dans ta vie, essayer une moto de trial. Tu vas découvrir autre chose.

Pour toi, comme pour bon nombre ici, qui n'ont jamais roulé que sur des motos de route, une sorte de "voyage en terre inconnue". ;)
Modifié en dernier par druid le 11 mai 2023, 06:22, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 11 mai 2023, 06:04

hourdek1 a écrit :A part le bruit du moteur qui gâche la beauté du moment.
J’ai d’ailleurs coupé le son pour mieux profiter de la descente vers le lac.
La même en vtt doit être vraiment kiffante.

Bon courage en vtt, sur ce genre de terrain...

À savoir que même si la végétation a un endroit, a la même couleur et le même aspect, en choisissant de rouler là ou un mètre à côté, tu vas passer ou te vautrer lamentablement et instantanément, les roues plantées dans la tourbe.

Le vtt n'est pour le coup, pas du tout adapté à la traversée des highlands moors.
Mieux vaut rester sur les pistes roulantes avec le biclou. :D
Modifié en dernier par druid le 11 mai 2023, 06:08, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 11 mai 2023, 06:07

l'Jean-Lou a écrit :
druid a écrit :L'Jean-lou, après les zones, l'interzone.
Les Highlands à travers les moors, c'est top.

Ça me donnerait presque envie d'y retourner. ;)

Ouaoouuuhhhhh !!!
C'est magnifique ! Cette descente sur le lac en bas, tout au frein-moteur, est vraiment superbe !
Voilà le trial que j'aime et qui me fait vibrer !
Merkiiii !!! :) :super: :oué:

C'est, durant six jours, entre 150 et 180 kilomètres de ce genre d'interzone qu'il faut affronter, en plus des zones elles mêmes.
Ça use la moto et le bonhomme. ;)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 mai 2023, 08:22

PRYT a écrit :.... il y aurait du frein moteur sur ces nouveaux 2T ?

Il y a du frein moteur en 2T... si couramment, on en avait moins, en comparaison, sur les motos de route qu'avec de gros 4T, c'était parce que ces 2T de route plutôt rapides tiraient long et avaient peu d'inertie moteur. En théorie, un 4T a deux fois plus d'inertie qu'un 2T.
Mais dans le cas d'une moto de trial, rapports courts et moteur monocylindre assez comprimé, le frein moteur est bien là.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 11 mai 2023, 10:03

J'aurais appris quelque chose, quel forum !
Le trial, une belle école d'équilibre mais j'ai toujours préféré les activités dans la nature qui ne dérangeaient personne, ni les animaux, ni les hommes, ni n'abîmaient les sols: pêche, balade à cheval, etc...
Les moores semblent déserts mais ce n'est pas vrai.
Quand ( + de 50 ans), nous allions faire quelques cols des Pyrénées, ceux qui avaient des 2T (japonais, petites et moyennes cylindrées, freins à tambour) nous chiaient du poivre dans les montées mais se faisaient immanquablement rattraper et dépasser dans les longues descentes.
La plaisanterie habituelle était de leur conseiller d'aller réclamer le frein moteur que le concessionnaire n'avait pas monté.
Étant en séjour de pêche dans une vallée reculée du Pays Basque, j'ai eu l'occasion d'essayer une 250 OSSA: impressionnant, j'ai eu l'impression que je pouvais monter aux arbres...mais ça ne m'a pas pour autant l'envie de m'y mettre, et puis, on ne peut pas tout faire.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 11 mai 2023, 10:17

l'Jean-Lou a écrit :
Quand je vais chez TRAIL 70 pour la révision de "Plum'Alayan", je ne manque jamais d'aller faire un saut vers le magnifique musée de Joël Corroy consacré aux anciennes machines de tout-terrain et ensuite, d'aller détailler la technologie incroyable des machines de TT actuelles et en particulier, ces machines de trial qui m'ont fait rêver dans mon jeune temps !

Si ça en intéresse certains....

https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... oel-corroy

J'ai toujours la nostalgie du trial des années 70, ceux que j'allais voir en 50 ou 125cc, à Chenecey, Beutal, Quingey, dans mon coin. C'est le sport moto dans lequel je me débrouillais le mieux, sur les bécanes des copains.
Si on pouvait encore se balader dans les bois, j'aurais sans doute une TLR200 ou un truc équivalent.
Par contre, les bécanes modernes et les exploits en franchissement de leurs pilotes, me causent moins.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 mai 2023, 10:44

Le Ded aussi tata de la terre en son temps !
Mais pas du trial, plutôt du rabotage de terrain (on parlait pas encore écologie en ce temps là).
125 Yam DTF sur la première photo et Suz 400 apache sur la seconde.

125 dtf.jpg
125 dtf.jpg (111.71 Kio) Vu 1188 fois
30 plus court.jpg
30 plus court.jpg (54.63 Kio) Vu 1188 fois

:old:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 mai 2023, 12:41

Un gentil petit poum poum à 4 temps, un deux trois quatre, n'a jamais effrayé aucun animal à mon passage .
Qu'il soit sanglier ou chevreuil, voire renard, médusé, il m'a toujours regardé passer sans broncher .
Armer d'un fusil sûr qu'il en fut autrement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 11 mai 2023, 12:43

Claude, c'est chouette l'Ecosse .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 11 mai 2023, 13:04

yvesmetz a écrit :Un gentil petit poum poum à 4 temps, un deux trois quatre, n'a jamais effrayé aucun animal à mon passage .
Qu'il soit sanglier ou chevreuil, voire renard, médusé, il m'a toujours regardé passer sans broncher .
Armer d'un fusil sûr qu'il en fut autrement .

En plus je n'ai jamais aimé ni le bruit ni l'odeur du 2T, ce n'est pas demain que je roulerai avec ça !
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 11 mai 2023, 18:18

Francesco vespa a écrit :
l'Jean-Lou a écrit :
Quand je vais chez TRAIL 70 pour la révision de "Plum'Alayan", je ne manque jamais d'aller faire un saut vers le magnifique musée de Joël Corroy consacré aux anciennes machines de tout-terrain et ensuite, d'aller détailler la technologie incroyable des machines de TT actuelles et en particulier, ces machines de trial qui m'ont fait rêver dans mon jeune temps !

Si ça en intéresse certains....

https://bienvenueauflatistan.motards.ne ... oel-corroy

J'ai toujours la nostalgie du trial des années 70, ceux que j'allais voir en 50 ou 125cc, à Chenecey, Beutal, Quingey, dans mon coin. C'est le sport moto dans lequel je me débrouillais le mieux, sur les bécanes des copains.
Si on pouvait encore se balader dans les bois, j'aurais sans doute une TLR200 ou un truc équivalent.
Par contre, les bécanes modernes et les exploits en franchissement de leurs pilotes, me causent moins.

Merci "Francesco" ! Et, si vous souhaitez en savoir plus sur ce temple de la moto ancienne chez TRAIL 70, vous pouvez visionner cette chouette vidéo !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 11 mai 2023, 18:30

yvesmetz a écrit :Claude, c'est chouette l'Ecosse .

Oui, superbe.

La fameuse route touristique N500 vaut, à elle seule, son pesant d'or.
Mais traverser les highlands hors route, c'est vraiment autre chose. ;)

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 11 mai 2023, 18:33

Bon ben alors en trial électrique.
D'ailleurs, à un moment il cale et fait un peu de roue libre. J'ai apprécié le silence

Je peux comprendre. En habitant où tu habites, c'est vrai que le silence, tu ne dois pas en profiter beaucoup, voire jamais.
Moi, dans ma cambrousse, c'est mon quotidien.

Pour le reste, le bruit d'une moto de trial électrique m'est carrément insupportable.
On dirait un moulin à café sous acide.

Topic author
druid
Membre RA 2026

Messagepar druid » 11 mai 2023, 18:36

En plus je n'ai jamais aimé ni le bruit ni l'odeur du 2T, ce n'est pas demain que je roulerai avec ça !

Ben moi, quand je fais hurler la Vertigo au delà de 9000tours/mn, avant que de lâcher l'embrayage pour attaquer du gros en trois, j'adore ! ;)

Pifou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Michel

Messagepar Pifou » 11 mai 2023, 20:05

Francesco vespa a écrit : .................... J'ai toujours la nostalgie du trial des années 70, ceux que j'allais voir en 50 ou 125cc, à Chenecey, Beutal, Quingey, dans mon coin. ..............

Bonjour,

en ce qui me concerne, j'étais souvent fourré à "La combe aux Loups" à coté de Dole (39). Alain Ramel y a remporté à cette époque un record d'endurance de 60 heures sur sa bécane :woot: .

https://www.leprogres.fr/jura-39-editio ... rt-de-tour
https://www.meullenet-motos.com/albums-photos.html
https://issuu.com/paoh/docs/pays-dolois-203
A plus !!
Michel.
Mon jouet :ouiiin: : viewtopic.php?f=8&t=23738