lettre a papa noel

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 04 déc. 2008, 21:45

Matmata18 a écrit :P'tit facteur ou "LE PEN de gauche", aussi irresponsable et démago que le "Piniouf" d'extrème droite !... :roll:

S'il est vrai que la démagogie est une constante en politique, au centre, à droite, à gauche et sur les bords, je ne suis pas du tout d'accord avec ta comparaison, Matmata...

Les idées du vieux borgne sont fondées sur une idéologie raciste et conservatrice dont la pestilence rappelle la colonisation, l'affaire Dreyfus, les cagoulards (et j'en passe) pour trouver son apogée dans les crématoriums des camps nazis et les bûchers du KKK. Ce sont des idées basées sur des rapports de domination et d'inégalité proclamé entre les humains, selon la race, la religion et la condition sociale.

Les idées du facteur viennent en direct de la Commune de Paris (je ne commente pas ici l'analyse et l'application qu'il en propose) : historiquement, elles sont porteuses d'une espérance de progrès social qui reste plus que jamais d'actualité : c'est à ces idées qu'on doit, entre autres, la sécurité sociale, les congés payés, la liberté des syndicats, le droit d'association, la séparation de l'église et de l'état, les prud'hommes, l'éducation libre et gratuite, la libération de la femme (et j'en passe...).
Manipulées et perverties par des dictateurs sanglants et des révolutionnaires délirants, ces idées ont certes au cours de l'histoire, servi d'alibi à des massacres, des camps de déportation, des exécutions, etc... mais ces horreurs ne sont pas inscrites dans les gènes des utopies qui ont conduit à conceptualiser ces idées-là, contrairement aux idées du gros facho du F-Haine.

On a vu par le passé des soi-disant révolutionnaires de gauche virer de bord à 180° (je pense - pour n'en citer qu'un sur la multitude, au député communiste Jacques Doriot, mort en Allemagne sous l'uniforme SS), mais ce n'étaient QUE des hommes, des êtres avides de pouvoir au point de se renier sans vergogne. Leur passage d'une idéologie à l'autre n'est pas le fait de l'idéologie elle-même, mais juste la conséquence de la veulerie humaine.

Par conséquent, j'estime que, tout au moins sur le plan philosophique, contrairement à ce que prétendent les bourgeois (au sens "vieux réactionnaires"), les extrêmes ne se rejoignent pas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2008, 00:03

Les extrêmes qui se rejoignent,c'est un truc qu'on enseigne aux renseignements généraux.Il y avait un de ces tarés qui faisait mine de venir s'inscrire au moto club limousin,pour entendre ce que l'on disait...Limoges est petit,et j'avais un pote serveur de bistrot en face de leur volière.Les RG
de cette époque étant sérieusement soiffards,ils étaient brulés au moto-club et,d'entrée,se faisaient chambrer copieusement...aucun n'a prit la carte de notre club!!!Le Pen a tout de même beaucoup plus pratiqué la torture (en Algérie)que le facteur ou Krivine...Les plus démagogues que j'ai connu de
l'extrème gauche étant les équipes de Lutte ouvrière:quand un mec vendait des journaux de ce mouvement,ils envoyaient un deuxième mec (inconnu de lui pour le surveiller!!)L'ambiance était proche de celle de l'Allemagne de l'est!!!
:lol: :lol:

RoadRunnerSeb
en rodage
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967

Messagepar RoadRunnerSeb » 05 déc. 2008, 11:06

Pas mieu :wink:

Un con reste un con; de droite, de gauche ou du milieu.
Action Directe vaut pas mieux que les néo nazillons du KKK.

Mais revenons en à nos moutons.

Chére Papa Noël,
Je sais que j'ai été très vilain et j'en suis assez fier.
Ne tourne pas autour de ma cheminée, elle chauffe tous l'hiver.
Biz aux Rennes

Père Fouettard
Si ça marche bien, ne touche à rien

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2008, 11:45

Pour une fois que ce n'est pas moi qui fout la merde ! . . .Je crois que je peux mourir tranquille, je serai bien remplacé.
Le petit caporal n'a pas provoqué 6 millions de morts mais 50 millions.
Il n'aurait rien pu faire si dans les années 20-23 il n'avait pas été financé par de très gros groupes financiers qui avaient peur des rouges, notamment par la famille qui aujourd'hui possède BMW.
En URSS Staline a passé des tas de gens à la moulinette (certains appellent cela une mitrailleuse), certains groupes qui avaient fait la révolution avec lui et qui savaient exactement ce qu'il avait fait, ils risquaient trop de se souvenir de son passé, ensuite se sont les généraux qui y sont passé (mais les généraux n'étaient pas dérangés tant qu'on massacrait les révolutionnaires de la première heure), puis Staline a déporté des peuples entiers sous couvert de punitions collectives à cause de leur conduite parfois pro-nazi etc etc. Quand Staline est mort, les « grands » du régime ont pété de trouille dans l'attente de ce qui risquait de leur arriver, ils ont préféré assassiner Béria (un autre géorgien) qui n'aurait pas manqué de les bousiller afin d'être Kalife à la place du Kalife. Etc, Etc.
Quant aux utopies il faut les prendre pour ce qu'elles sont : 1è) philos : descriptions de sociétés idéales mais imaginaires. 2è : Projet dont la réalisation est impossible : Conception imaginaire. (Larousse Illustré 2001).
Parfois je parle avec ma sœur aînée (née en 1930), qui a connu notre père DCD en 1945). Il lui disait parfois après son retour du maquis en août 1945 : « Tu es trop jeune pour te rendre compte, mais si tu ne m'as souvent vu durant ces dernières années c'est parce que nous avions à vous préparer un avenir meilleur, il avait aussi été dans les brigades internationales, il s'était mis à dos ces copains du PC car il avait commencé à s'agiter contre l'occupant en automne 1940 avant d'en avoir reçu le feu vert par les instances du PC qui elles-mêmes l'attendaient de Moscou, qui ne bougeait pas en raison du pacte germano-soviétique ». Il est mort (violemment et encore jeune) avec peut-être encore quelques illusions, comment aurait-il évolué ??
Plus tard, en lisant des tas de livres j'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment de tout ce merdier, j'en ai conclu (mais ce n'est que de ma responsabilité) que tous ceux qui dirigent, méprisent plus ou moins les dirigés. De Gaulle les prenaient même pour des veaux, il l'a écrit je crois, ou du moins l'a pensé assez fort pour que cela s'entende. Mais pour avoir été ovationné par des foules qui quelques mois plus tôt ovationnaient Pétain, il savait relativiser de telles démonstrations. Et à l'inverse, il en est de même des poignées de mains ministérielles ou présidentielles à l'occasion de telle ou telle démonstration annuelle à la porte de Versailles. C'est un espèce de deal « Je fais semblant de t'aimer pour que tu votes pour moi, et toi tu votes pour moi pour que remplisse ta gamelle » c'est une sorte de poker menteur. Ailleurs c'est plus court et plus simple « J'ai un flingue et vous pas, alors je suis le chef ». D'autres ont voulu atteindre le siège suprême, le plus qui soit dans le pays, ils ont pensé à cela toute leur vie et parfois n'ont pensé qu'à cela, ils n'ont pas eu le temps de penser que les problèmes allaient commencer précisément le jour où ils allaient accéder à cette place suprême. C'est au pied du mur que l'on voit le maçon. Et si « qui vous savez » était aussi bon pour diriger un pays que le sont les deux maçons (de l'entreprise qui me fait quelques travaux en ce moment) le sont pour leur travail, nous nous en serions aperçu. Quels qu'ils soient, ceux qui dirigent ou dirigeront la France (du moins tant que pour ce faire il ne remplacent pas les urnes par des chars et des mitrailleuses) ne font que coller des rustines sur une vieille chambre à air, cela peut fonctionner un temps, tant que les rustines ne sont pas à touche-touche, car ensuite elles sont superposées et on ne sait plus trop qu'est ce que c'est qui fuit de la chambre trop vieille des rustines trop nombreuses. C'est le bordel, c'est la France éternelle ! . . . Il faut avoir une sacré dose d'optimisme (ou d'ignorance) pour aller (aujourd'hui) se faire tuer joyeusement avec une fleur au bout du fusil. :? MORT AUX CONS ! Ah ! je meueueueueueurs ! :lol:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2008, 12:41

En Bulgarie j'ai lu des livres classiques français (imprimés en français en Bulgarie du temps du communisme). Dans l'un d'eux il était question de la déclaration des Droits de l'Homme. Il y avait un renvoi en bas de page où il était expliqué que les droits de l'homme était un truc ploutocrato bourgeois (enfin un truc comme cela).
JacquesD

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 05 déc. 2008, 15:01

Petit Popa Noël pourrais-tu leur livrer, aux huns et aux autres qui
viennent de causer précèdemment :

-Un réducteur de lignes trop longues...
-Un fabricateur de paragraphes...

Pour le reste ils sont épatants.

Topic author
quinquin

Messagepar quinquin » 05 déc. 2008, 18:12

GEDEON 03 a écrit :Petit Popa Noël pourrais-tu leur livrer, aux huns et aux autres qui
viennent de causer précèdemment :

-Un réducteur de lignes trop longues...
-Un fabricateur de paragraphes...

Pour le reste ils sont épatants.

oui oui mon copain gédeon,je comprend plus rien .
Les vieux messieurs n'arrêtent pas d'écrire des grands lignes sans image que ça me fait mal a la tête de comprendre.
Je vais faire comme toi sur ton image, allez jouer sur la moto a papa.

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 déc. 2008, 18:24

Tu as raison quinquin, les vieux (dont je suis presque le plus vieux)
deviennent facilement chiants.
Mais bon, chaque génération vieillissante essaie de dire
aux plus jeunes que les couteaux coupent et que les
allumettes brulent les doigts.
Mais de là à convaincre ! . . . :wink: :lol:
JacquesD

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 05 déc. 2008, 19:31

JacquesD a écrit :Tu as raison quinquin, les vieux (dont je suis presque le plus vieux)
deviennent facilement chiants.
Mais bon, chaque génération vieillissante essaie de dire
aux plus jeunes que les couteaux coupent et que les
allumettes brulent les doigts.
Mais de là à convaincre ! . . . :wink: :lol:

Doc et les autres,
ne vous embêtez avec le mioche. Continuez a écrire vos lignes, elles sont superbes.
:wink:
[*][*][*]

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2008, 09:50

OK,
Mais quinquin le mioche est méchant, qu'il me traite de vieux con je suis d'acccord c'est de son âge, les jeunes ont toujours appelé "vieux cons" ceux de la génération d'avant.

Mais qu'il parle de "vieux messieurs" là je pête un câble.
Vieux messieurs est à mon sens une injure édulcorée que personnellement je réserve à ceux qui à mes yeux m'emmerdent infiniment mais que l'on ne peut pas se permettre d'injurier directement, (car ces vaches-là ont la dent dure et la rancune tenace). Je veux parler de tous ces vieux qui traînent leur prostate et leurs courbattures sons les plafonds dorés (par nos soins) républicains, c'est à dire sénateurs, membres des commissions de ci et de ça, conseil supérieur de je ne sais pas quoi (parfois ils sont si gâteux qu'ils ne le savent pas non plus).

Alors quinquin, dis moi que je suis un vieux con et je ne t'en voudrais pas :wink: , mais "vieux monsieur" là tu me vexes. :twisted:

En réalité j'ai écrit toutes les conneries qui précèdent histoire de vous enquiquiner une fois de plus, car à mon âge, si je ne le fais pas maintenant, je n'aurais peut-être pas le temps de le faire avant de fermer mon parapluie. :lol: :lol: :lol: :lol:

Car, vous devez le savoir, personne n'en sortira vivant.
Je fais un dernier détour par la politique en me souvenant d'un dessin humoristique de fin 1989 lorsque le mur de Berlin et tout le système soviétique c'est écroulé : On voyait jean-Paul deux dire à Gorbatchev ! "La différence entre vous et nous, c'est que l'Eglise a promis le paradis après la mort seulement et non pas sur Terre" Et il avait raison puisque la durée de l'Eglise est de 2000 ans contre 72 ans, y'a pas photo.

PS : Hier la grand patriarche orthodoxe de Mocou est mort, la télé le présentait comme étant très proche du Kremlin ! . . . Farceurs va :lol:
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 déc. 2008, 17:21

Ils ont tout prévu, y compris la réponse à ceux qui refusent de croire au diable : "La plus grande malice de Satan
est de vous faire croire qu'il n'existe pas".
:lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Orthodoxes????

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2008, 18:09

Ah,la trés Poutiniène(réac disons le mot)église orthodoxe!!!Ces fumiers là
voulaient nous faire payer pour visiter la cathédrale de St Petersbourg!!!
Du coup,nous avons été au musée de la bataille de Stalingrad,puis...au bistrot!!!