Là où le bât blesse...

Présentez-vous.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Là où le bât blesse...

Messagepar Ded31 » 28 juil. 2023, 23:08

J'ai bien cru vendre la mienne (Lilly) cet hiver pour cause de démarrage au kick et de dos récalcitran !
Mais pour l'échange, il aurait fallu prévoir une tite rallonge.
De plus, même si j'aime bien ton n'EFI, la couleur ne passe pas et la repeindre est quasiment impossible vu toute les pièces couleur.... militarie.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 29 juil. 2023, 17:03

Ded31 a écrit :J'ai bien cru vendre la mienne (Lilly) cet hiver pour cause de démarrage au kick et de dos récalcitran !
Mais pour l'échange, il aurait fallu prévoir une tite rallonge.
De plus, même si j'aime bien ton n'EFI, la couleur ne passe pas et la repeindre est quasiment impossible vu toute les pièces couleur.... militarie.

Tu fais comme Skyranger, tu rajoutes des autocollants rose et jaune en forme de fleurs pour radoucir un peu le côté militaire et en avant !!

QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 30 juil. 2023, 10:25

Pour donner mon avis de jeune arrivé il y a deux ans, on voit rapidement que le forum contient un noyau dur, que l'on croit impénétrable en regardant vite, et encore plus fermé aux nouveaux qui arrivent avec des motos modernes.
Cette croyance est erronée: ce noyau dur, en fait, ce n'est qu'une grande bande de copains bienveillants et accueillants qui se connaissent depuis plus ou moins longtemps mais qui en réalité ouvrent la porte aux nouveaux afin d'agrandir la bande et continuer à passer de bons moments.

Pour comprendre ça et la philosophie du forum, il faut le lire, venir de temps en temps pour discuter même si on ne peut pas apporter grand chose à tous les sujets. Par exemple, je n'y connais pas grand chose en réparation mécanique, mais je sais comment ça fonctionne grâce au forum, et aujourd'hui je me sens plus en confiance par exemple pour faire la vidange de ma moto grâce à l'aide apportée par le forum. En échange, je propose des choses que je sais faire: proposer mon aide sur certains sujets, proposer et partager des balades, proposer des rencontres et discuter avec les membres du forum.

Oui au tout début on ne comprend pas toujours l'humour de certains et on se vexe, mais il ne faut pas s'arrêter à ça; si j'avais dû abandonné à chaque fois que j'ai été vexé dans ma vie, je ne ferai pas grand chose aujourd'hui. On laisse passer quelques jours, on revient sur le forum avec un regard nouveau, et là on comprend que ce que l'on a pris pour une critique, et bien c'était une blague. C'est aussi comme ça que l'on apprend à connaître les participants, et qu'ensuite on va prendre plaisir à les rencontrer en vrai!

Le forum a un fonctionnement très libre, dans 99% du temps tout se passe bien et on peut parler de tout. Tu poses une question plus ou moins précise, tu obtiens plein de réponses en plus des récits des uns et des autres, parfois tout le monde n'est pas d'accord, et c'est justement tout ça qui est enrichissant. Pour une question, tu peux même avoir les réponses à d'autres questions en plus de recevoir des conseils etc... Cela fonctionne à condition que ce soit réciproque: le forum est donnant-donnant (par exemple même si tu n'y connais rien en mécanique, il n'y a pas que la mécanique sur ce forum). Ce n'est pas une simple banque de données pour répondre à des questions, c'est un forum humain.

Quand je suis arrivé sur le forum en mai 2021, un jeune de 20 ans qui choisit comme première moto une Classic 500 en ayant qu'une connaissance très très basique en mécanique et en ne connaissant que les grandes lignes de la marque RE, un certain nombre ont dû se dire que je n'allais pas rester longtemps. Pourtant, je suis toujours là car j'ai compris le fonctionnement du forum, j'y ai beaucoup appris (et j'apprends encore!) et je contribue dans les sujets que je maîtrise, je partage mes expériences quand l'occasion se présente, je partage des balades, j'essaie de faire des rencontres malgré des contraintes d'emploi du temps, etc... Et surtout, j'apprécie beaucoup toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter, échanger, ou les quelques uns que j'ai pu rencontrer; et je pense m'être bien intégré dans le forum

En bref, tout ça pour dire que le forum et ses participants ne rejettent pas les nouveaux, c'est aussi à nous de nous adapter au fonctionnement du forum et d'apprendre à connaître les membres, par le biais des discussions, des échanges et des rencontres; c'est comme ça que l'on rejoint la grande bande de copains
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 juil. 2023, 11:08

Grégory Tlse a écrit :.... Tu fais comme Skyranger, tu rajoutes des autocollants rose et jaune en forme de fleurs pour radoucir un peu le côté militaire et en avant !!

Dans ce style !

4711_500_Tous-au-Larzac.jpg
4711_500_Tous-au-Larzac.jpg (80.11 Kio) Vu 1048 fois

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 30 juil. 2023, 11:18

Bravo Quentin, tu as tout compris....parce que tu es ouvert et humble (dans le meilleur sens du terme i-e prêt à apprendre des autres).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 30 juil. 2023, 12:33

Oui, tout à fait d'accord, bien dit Quentin !

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 30 juil. 2023, 12:45

Bravo quentin tu a parfaitement analysé le fonctionement du forum , le meilleur moyens de faire parti du forum est à mon avis les rencontres EN VRAI chose que je n'est toujours pas pu réaliser j'usqua présent pour raisons de santé et qui fait que pour être au mieux physiquement il faut pour bien faire être hospitalisé toute les 8 semaines, enfin bref pas facile pour le moment mais j'ai hâte de rencontrer les personnes autrement que derrière un clavier. Moi aussi en arrivant j'ai failli laisser tomber le forum et avec plus de recul je sait qu'il y a de belles personnes parmis toutes cette bandes de grincheux dont je fait parti également. Ce forum est super on y parle de tout et pas seulement de motos et on apprends beaucoup :oué: et ça c'est top :)

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 30 juil. 2023, 13:19

Ded31 a écrit :
Grégory Tlse a écrit :.... Tu fais comme Skyranger, tu rajoutes des autocollants rose et jaune en forme de fleurs pour radoucir un peu le côté militaire et en avant !!

Dans ce style !

4711_500_Tous-au-Larzac.jpg

Perso j'ai une autre astuce. :036:
Fichiers joints
Côté Droit ter.jpg
Côté Droit ter.jpg (231.75 Kio) Vu 993 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 30 juil. 2023, 13:27

Tous des moutons ces écolos? :xptdr:
4711_500_Tous-au-Larzac - Copie.jpg
4711_500_Tous-au-Larzac - Copie.jpg (79.97 Kio) Vu 991 fois
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 30 juil. 2023, 13:55

QuentinRE33 a écrit :......Le forum a un fonctionnement très libre, dans 99% du temps tout se passe bien et on peut parler de tout. Tu poses une question plus ou moins précise, tu obtiens plein de réponses en plus des récits des uns et des autres, parfois tout le monde n'est pas d'accord, et c'est justement tout ça qui est enrichissant. Pour une question, tu peux même avoir les réponses à d'autres questions en plus de recevoir des conseils etc...

C'est justement ce coté ouvert et bordélique qui irrite les psychos rigides. :)

valdo
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE et TDM 900

Messagepar valdo » 30 juil. 2023, 19:52

toute à fait Quentin,
Personnellement, je n'ai plus ma Royal, mais je reste sur le forum, car j'aime assez l'ambiance ( même des plus lourds dingues ;-) )
même si parfois, je suis sensible et j'ai mal au cœur des nouveaux qui ne passent pas l'épreuve du bizutage...( il est vrai que certains vont parfois loin quand on ne pense pas comme eux...des sales gosses quoi...enfin sales vieux ;-) )
Mince, j'ai dit que je n'ai plus ma Royal...je vais me faire jeter!!!
j'y reviendrai certainement ;-)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 30 juil. 2023, 20:50

Tant que t'as pas de bien molle, rien de grave. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 30 juil. 2023, 21:28

mimi.lulu a écrit :Ceux qui dégueulent sur notre forum feraient bien de se connecter sur (par exemple) le forum Guzzi, il est mortel, cerné de fil barbelé, autoritaire et intransigeant. :sorry:

Peut être exagères tu Jean Luc avec "il est mortel, cerné de fil barbelé, autoritaire et intransigeant" ?
As tu participé à quelques rassemblements organisés par des gens de ce forum ?
J'y ai fait de super rencontres.
Avec des copains que j'ai grand plaisir à retrouver.
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2023, 21:50

pinsole07 a écrit :
mimi.lulu a écrit :Ceux qui dégueulent sur notre forum feraient bien de se connecter sur (par exemple) le forum Guzzi, il est mortel, cerné de fil barbelé, autoritaire et intransigeant. :sorry:

Peut être exagères tu Jean Luc avec "il est mortel, cerné de fil barbelé, autoritaire et intransigeant" ?
As tu participé à quelques rassemblements organisés par des gens de ce forum ?
J'y ai fait de super rencontres.
Avec des copains que j'ai grand plaisir à retrouver.
:old:

Je parle bien du forum, pas des rencontres auxquelles je n'ai jamais participé.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 juil. 2023, 21:53

Bravo Quentin !

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.