Pifou a écrit :...j'appelle l'assistance Royal Enfield : grosse galère...Je me rend compte également qu'une bombe anti-crevaison est inutile avec un pneu à chambre à air. ...
"
Salut,
les bonnes "assistances", c'est celles de l'assureur... rarement celles du marchand de moto.
Pour ce qui est de la bombe à mousse, c'est également inutile si t'avais été en tubeless qu'on peut réparer au bord de la route avec une cheville encollée.
Avec un pneu à chambre, la bombe, c'est un peu la loterie : des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas.
Moi, j'y eu recours une fois et ça n'a pas fonctionné du tout... ça c'est fini avec l'appel d'un copain qui est venu me récupérer avec sa remorque.
Une autre fois, j'ai constaté une crevaison au boulot, en reprenant ma moto le soir. Je suis rentré avec une moto de prêt et je suis revenu le lendemain avec des démonte-pneus et une chambre, j'ai réparé au boulot pendant la pause déjeuner. Mais c'était avec la Bullet, moto facile à réparer et pneu Mitas mou facile à défaire.
Si ça m'arrivait seul au bord de la route avec la Guzzi Calif', même avec le matos dans les sacoches, je serai bien emmerdé vu qu'il faut au moins une heure de boulot pour arriver à dégager la roue AR (faut tout démonter). Même à l'atelier, c'est la merde !
La dernière fois que j'ai voulu le faire moi-même chez moi avec la Béhème crevée à l'AR, après une heure de bagarre avec le pneu qui ne sortait pas, j'ai fini au garage du coin avec ma roue sous le bras pour utiliser sa machine à pneus.
Une crevaison à moto, avec des pneus à chambre, c'est toujours la galère. Hélas, ça arrive de temps-en-temps et on fait comme on peut.
T'auras au moins expérimenté l'assistance RE et maintenant, tu sais que c'est pas terrible.