Crevaison et assistance RE

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Re: Crevaison et assistance RE

Messagepar JicéduVar » 02 août 2023, 23:34

yvesmetz a écrit :Des vis plantées de la sorte et même pas marquées par un tour de roue, ben j'ose appeler ça du sabotage .
Pas pour foutre la trouille, mais combien de cyclos voire scooters des postes de police des quartiers pas forcément
malfamés nous sont revenus ainsi balafrés ?
Me trompe peut-être .

Je suis aussi étonné qu'une vis puisse rester à l'extérieur sans pénétrer le pneu.

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 02 août 2023, 23:48

Utilisation de la bombe de réparation (j'ai de bonnes expériences) :
- comme dit Jacky, ne pas utiliser une bombe qui a traîné dans la voiture de papa durant 5 ans ou plus,
- positionner la valve en haut de la roue avant d'injecter le contenu de la bombe (la raison tombe sous le sens si on y réfléchit un pneu, un peu pardon)

Personnellement, je ne répare que le pneu mon vélo au bord de la route. :capitule:

:oil:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis

Messagepar Redstarr » 03 août 2023, 01:15

Pifou a écrit :Et bien évidemment, il n'est pas possible de réparer moi même dans leur atelier :ipleut:
"

Ben pourquoi l'avoir fait amener à un atelier si tu sais réparer toi-même ? Ça n'aurait pas été plus simple de la faire ramener directement chez toi en même temps que toi-même ?

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 03 août 2023, 01:21

Skyranger a écrit :
T'es mal barré en cas de guerre si déjà t'es pas capable de changer une chambre à air

:010: N'importe quoi !

Cyrille, on est TOUS mal barrés en cas de guerre. Compétences en caoutchouc ou pas.
Sur-entraînement commandos-paras-légionnaire ou pas.

Car on se ferait trouer la paillasse, ou pire on devrait trouer celle du gars en face.
Et on aurait à vivre avec ça après.

Je ne vois pas trop de point commun entre trouer une chambre à air et trouer un uniforme "ennemi".
Heureusement.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 août 2023, 03:37

Pifou56 a écrit :Utilisation de la bombe de réparation...- positionner la valve en haut de la roue avant d'injecter le contenu de la bombe (la raison tombe sous le sens si on y réfléchit un peu...

Pourtant, à chaque fois qu'on est crevé, c'est toujours en bas de la roue que c'est dégonflé ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 03 août 2023, 04:04

Pifou a écrit :...j'appelle l'assistance Royal Enfield : grosse galère...Je me rend compte également qu'une bombe anti-crevaison est inutile avec un pneu à chambre à air. ...
"

Salut,

les bonnes "assistances", c'est celles de l'assureur... rarement celles du marchand de moto.

Pour ce qui est de la bombe à mousse, c'est également inutile si t'avais été en tubeless qu'on peut réparer au bord de la route avec une cheville encollée.

Avec un pneu à chambre, la bombe, c'est un peu la loterie : des fois, ça marche, des fois ça ne marche pas.
Moi, j'y eu recours une fois et ça n'a pas fonctionné du tout... ça c'est fini avec l'appel d'un copain qui est venu me récupérer avec sa remorque.
Une autre fois, j'ai constaté une crevaison au boulot, en reprenant ma moto le soir. Je suis rentré avec une moto de prêt et je suis revenu le lendemain avec des démonte-pneus et une chambre, j'ai réparé au boulot pendant la pause déjeuner. Mais c'était avec la Bullet, moto facile à réparer et pneu Mitas mou facile à défaire.
Si ça m'arrivait seul au bord de la route avec la Guzzi Calif', même avec le matos dans les sacoches, je serai bien emmerdé vu qu'il faut au moins une heure de boulot pour arriver à dégager la roue AR (faut tout démonter). Même à l'atelier, c'est la merde !
La dernière fois que j'ai voulu le faire moi-même chez moi avec la Béhème crevée à l'AR, après une heure de bagarre avec le pneu qui ne sortait pas, j'ai fini au garage du coin avec ma roue sous le bras pour utiliser sa machine à pneus.

Une crevaison à moto, avec des pneus à chambre, c'est toujours la galère. Hélas, ça arrive de temps-en-temps et on fait comme on peut.

T'auras au moins expérimenté l'assistance RE et maintenant, tu sais que c'est pas terrible.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

masbernat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)

Messagepar masbernat » 03 août 2023, 07:15

Pour me rassurer,j'ai mis du "préventif" Restom...Récemment j'ai utilisé une bombe sur la roue avant d'un pote en Calif attelée et je pensais que c'était une jante tubeless et bé non!

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 03 août 2023, 07:35

Tu fais comme le JL!
Tu balade avec le fiston. Il te répare ta crevaison ni une ni deux. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 03 août 2023, 07:36

Tit34 a écrit :...
Reste calme et bois frais Philippe

Je suis ce qu'il y a de plus calme, merci :)
Mais, je n'aime pas boire trop frais et merci de t'occuper de ma santé. :boire:
:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 août 2023, 08:08

il faut rappeler qu'on ne peut pas dire du mal d'un professionnel.
on peut en dire du bien, mais pas en dire du mal, ou alors, il faut réellement argumenter. Mais ce n'est pas le role de ce forum.

l'assistance RE, elle assiste la moto, mais pas le pilote.

l'assistance de la mutuelle des motards, elle s'occupe de tout le monde

Fab Electra en avafait fait les frais à Florac il y a 2 ans (2 ans déja .. putain, ca passe vite)

et on peut réparer une crevaison sur une bullet, mais sur une interceptor, avec un pneu bien rigide, ca commence à être difficile et je pense que moins de 0,01% des motards saurait le faire. On ne peut pas reprocher à quelqu'un de ne pas savoir le faire.

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 03 août 2023, 08:32

yvesmetz a écrit :Des vis plantées de la sorte et même pas marquées par un tour de roue, ben j'ose appeler ça du sabotage .
...
Me trompe peut-être .

JicéduVar a écrit :...
Je suis aussi étonné qu'une vis puisse rester à l'extérieur sans pénétrer le pneu.

Ecosse 2012...
Je ne pense pas que ce soit du sabotage :polom:
IMGP0364.JPG
IMGP0364.JPG (164.44 Kio) Vu 906 fois

:old:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 03 août 2023, 08:41

Skyranger a écrit :Ca me gonfle ce post d'assisté, qui pour une simple crevaison critique l'assistance, la concession, ses assurances j'en passe et des meilleures! :grmmml:

L'inapte qui rejette sa faute sur les autres! :blink:

Commence par apprendre à changer une chambre à air sur le bord de la route en ayant le matos nécessaire.
Bref une chambre à air neuve, une pompe à pieds, du talc, un démonte-obus, des démonte-pneus (X3).
(Une bombe anti-crevaison c'est pour les gars de la ville, ceux qui se la pètent mais ne savent rien faire à part lever le coude au bistrot).

Entraine-toi et tu verras: c'est super facile!

Avec ma fonte j'ai tout ça dans les sacoches, plus tous les câbles de rechange utiles, et si problème mon Honneur m'obligera de me démerder plutôt que quémander et critiquer.

T'es mal barré en cas de guerre si déjà t'es pas capable de changer une chambre à air, allez, ressaisis-toi!

:LOL:

On peut savoir changer un pneu ( c'est mon cas) et ne pas embarquer tout le matos nécessaire à chaque fois qu'on sort sa bécane. Non ?
Faut rajouter cables, serre-cables, attache rapide, ampoules, bidon d'huile.....
Effectivement, refuser de dépanner un gars qui se pointe à 17h30 avec une crevaison, alors que ça va prendre une demi-heure dans l'atelier, je trouve ça bien dommage.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 août 2023, 08:51

si la concession n'a pas assez de bras et 4 clients qui attendent, y en a forcément qui ne seront pas satisfait. et des choses qui se feront le lendemain.
les salariés ont droit à finir à des heures normales.
ET franchement dans le fond, c'est pas bien grave d'attendre sa moto une journée de plus

gyroscopic
Membre RA 2023
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : DL 1000

Messagepar gyroscopic » 03 août 2023, 09:02

ma dernière sortie avec un groupe Royal Enfield, il-y-a eu trois crevaisons et nous n'avions pas tout le matériel pour cette sortie à la journée, les bombes anti crevaison ont toutes échoué, les trois motos ont fini sur les remorques, nous avons réparé à l'étape, pas sur le bord de la route...
les pros réparent sur RDV, ils ne "dépannent" plus, dommage
(et pour voyager, perso, je préfère le tubeless)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 03 août 2023, 09:10

Pourquoi tant d'embrouilles et d'animosités.....chacun règle ses soucis comme il l'entends , réparer sur le bord ou demander l'assistance la finalité est la même , se sortir de la mouise , le tout et de ne pas rester statique et aussi lorsque qu'on fait le choix d'une assistance de pas la critiquer si elle est de mauvaise qualité , on en prend une autre picétou !
L'assistance Re faut oublier , les assistances proposées par les assurances sont dans l'ensemble efficaces , pi c'est stupide de pas l'utiliser si on paye ce service !
Savoir et pouvoir se dépanner seul c'est rassurant , mais si çà deviens un challenge et dire " j'en ai une grosse paire , j'ai besoin de personne " ouai bof ...... :polom:
Perso je sais faire , mais j'ai plus envie pour le cas d'une crevaison à me faire chier à déposer une roue sur le bord , pour peu qu'il flotte ou qu'il fasse -5 ou +40 !
J'ai mes bombinettes , si çà marche ok , sinon assistance !
j'ai des câbles , çà c'est jouable par tout temps sans trop s'emmerder !

Donc chacun sa méthode pour survivre .... :036: :003:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/