Le B-Side de chez Mash

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fragdegre
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Prénom : Sylvain

Re: Le B-Side de chez Mash

Messagepar fragdegre » 02 mai 2024, 09:27

Jackymoto a écrit :C est une chaîne pour les abrutis, les mêmes qui font exploser leurs moteurs autour des grand prix.

ou lors des dernières manifs anti-CT...

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 02 mai 2024, 10:28

Jackymoto a écrit :C est une chaîne pour les abrutis, les mêmes qui font exploser leurs moteurs autour des grand prix.

Normal, non?
Un ingénieur ou un mécanicien sait bien que passer la marche arrière en roulant en avant ne fonctionne pas. Un conducteur normal ne voit pas pourquoi il ferait cela.
Donc que veux-tu trouver à part ce type de chaine pour savoir ce que cela fait réellement :sorry: ?

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 02 mai 2024, 12:21

Merci Alain, le tubeless oui c'est un plus, si je comprend bien si tu veux sortir la roue arrière te faut aussi déposer la chaine secondair ou reste t'elle en place comme nos bonnes vieilles Bullet qui vibre de la mort qui tue.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 02 mai 2024, 13:39

cose a écrit :Merci Alain, le tubeless oui c'est un plus, si je comprend bien si tu veux sortir la roue arrière te faut aussi déposer la chaine secondair ou reste t'elle en place comme nos bonnes vieilles Bullet qui vibre de la mort qui tue.

René, elle reste en place. Sur la photo que j'ai postée sur la page précédente, tout est démonté parce que je changeais le kit chaîne complet (PSB, couronne et chaîne). ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 mai 2024, 15:13

Ces mecs sont de vrais corniauds, ils poussent au crime les petits loubards qui chapardent des voitures de bourgeois pour s'amuser et maintenant essayeront de faire mieux que ces deux cons.
Je me souviens que dans une sucrerie d'afrique des chauffeurs de trains routiers composés d'un tracteur articulé de plus de 200 ch et de trois remorques, passaient une vitesse assez basse en haut d'une côte, se laissaient descendre jusqu'à rouler assez vite, puis embrayaient d'un seul coup, le V8 Caterpillar cassait une ou deux bielles qui elles fracassaient le bloc en fonte. Les chauffeurs faisaient cela pour rester chez eux, payés à ne rien faire pour coincer la bulle. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Mac-Eliott
Membre RA 2023
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
Modèle de votre autre moto : Honda xls 125

Messagepar Mac-Eliott » 02 mai 2024, 18:10

Alain023 a écrit :Salut les potos,
aujourd'hui je me suis fait un aller/retour La Chartre sur le Loir/Angoulême soit 550 bornes afin d'essayer le nouveau né de chez mash en matière d'attelage.
C'est un bel attelage avec un moteur coupleux, très agréable qui ne vibre pas et avec lequel on reprend facilement en cinquième à 40 km/h.
Il est très facile de prise en main et le châssis complètement revu et renforcé lui garantit une très bonne tenue de route.
je n'ai pas poussé le moteur, 80 au compteur, les routes n'étant pas de qualité, mais on sent qu'il en a encore beaucoup sous le pied.
Le compteur n'est, malheureusement, pas plus lisible que celui du force malgré une qualité de rétroéclairage au top mais son manque d'inclinaison vers le pilote empêche une lecture correcte pour certaines informations mais le compte-tours, l'afficheur de vitesse engagée et la vitesse se lisent facilement c'est l'essentiel.
Le guidon confère une bonne position et je pense que sa forme facilite les manœuvres.
Toutes les vitesses se passent vers le haut et la marche arrière vers le bas.
La peinture est de très belle facture avec un vernis au top. Le réservoir est légèrement plus large que celui du Force mais embarque 5 litres de plus.
Les commodos sont de qualité et rétroéclairés.
J'avais des aprioris sur cette couleur grise mais je dois dire que lorsque je me suis retrouvé devant, j'ai changé d'avis cette couleur lui va très bien.
Voilà, voilu :057:

Fichtre j'étais passé à côté !
Merci beaucoup pour ton retour Alain, chouette machine, je ne savais pas qu'il était déjà disponible à l'essai !
Ca a l'air bien construit, et l'ensemble, au moins en photo, a l'air vraiment qualitatif !

Forcément plein de questions :
> Tu as un ordre d'idée de la consommation ? (pour savoir quelle est l'autonomie du bestiau ?)
> tous les gadgets sur le panier ça se démonte ? (les boites à munitions à lavant ? la roue de secours pourrait être remplacée par un porte bagage ? surtout si c'est du tubeless...)
> le poids de la machine, ça donne quoi ? (par rapport à ton force ?)
> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
> Vitesse de croisière, ça peut faire de la liaison sur autoroute si nécessaire ? (110 ?)

Ils ont déjà prévu quelques accessoires ?
> Parebrise pour la moto ? Pour le panier ?
> On peut monter un couvre tonneau ? (je vois pas d'attaches pour en fixer un sur le panier)

Moi je le trouve joli cet attelage, et la fiche technique, rapport qualité / prix, et tout et tout, il coche beaucoup de cases !

Pour plus tard quand je s'rai grand, quand j'aurai fait le tour de mon cozy, mais i'm plait bien ce truc là...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 02 mai 2024, 21:39

Mac-Eliott a écrit :> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?

Alain t'a dit qu'il ne levait PAS le panier !
Il a acheté un 3 roues, c'est pas pour rouler sur 2 !

Plus sérieusement, au stage ils t'expliquent et surtout ils te font rentrer dans la tête qu'aucun attelage ne ressemble à un autre.

Cela dépend des réglages (complexes) mais aussi de la répartition du freinage.

Tu peux avoir à la main les 3 roues, l'AV et l'AR ou que l'avant.

Et pareil pour le pied.

D'ailleurs tu vois, j'ai parlé de main et de pied, pas d'avant ou d'arrière.

Et pour comprendre ça, ils te font essayer 6 sides differents et te font tout bloquer à 50 ou 60 à l'heure.
Ça rentre vite dans ces conditions.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 02 mai 2024, 22:58

Jano a écrit :

Le panier FREINÉ ! PAS le panier LEVÉ !

Ca m’a l’air complique ces histoires de repartition de freinage…

Sur le Mash B Side :
- le levier de frein freine l’avant?
- et la pedale au pied freine l’arriere et le panier?

Et coté chassis : les roues a rayons excentriques (ca semble plus solide, ce n’est qu’une vue de l’esprit?), ces roues ca fait une difference notable sur la tenue de route vs roues a rayons classiques? Plus rigide? Ou c’est juste pour des questions pratiques de remplacer un rayon sans enlever le pneu? Ou c’etait la seule option pour installer du tubeless?

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 02 mai 2024, 23:02

Mac-Eliott a écrit : Ou c’est juste pour des questions pratiques de remplacer un rayon sans enlever le pneu? Ou c’etait la seule option pour installer du tubeless?

C'est plus simple pour mettre un tubeless, vu que le passage des rayons se trouvent sous le talon du pneu. Si on veut garder les rayons au milieu il faut alors mettre les têtes sur le moyeu et non la jante.

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 02 mai 2024, 23:21

Mac-Eliott a écrit :
Alain023 a écrit :Salut les potos,
aujourd'hui je me suis fait un aller/retour La Chartre sur le Loir/Angoulême soit 550 bornes afin d'essayer le nouveau né de chez mash en matière d'attelage.
C'est un bel attelage avec un moteur coupleux, très agréable qui ne vibre pas et avec lequel on reprend facilement en cinquième à 40 km/h.
Il est très facile de prise en main et le châssis complètement revu et renforcé lui garantit une très bonne tenue de route.
je n'ai pas poussé le moteur, 80 au compteur, les routes n'étant pas de qualité, mais on sent qu'il en a encore beaucoup sous le pied.
Le compteur n'est, malheureusement, pas plus lisible que celui du force malgré une qualité de rétroéclairage au top mais son manque d'inclinaison vers le pilote empêche une lecture correcte pour certaines informations mais le compte-tours, l'afficheur de vitesse engagée et la vitesse se lisent facilement c'est l'essentiel.
Le guidon confère une bonne position et je pense que sa forme facilite les manœuvres.
Toutes les vitesses se passent vers le haut et la marche arrière vers le bas.
La peinture est de très belle facture avec un vernis au top. Le réservoir est légèrement plus large que celui du Force mais embarque 5 litres de plus.
Les commodos sont de qualité et rétroéclairés.
J'avais des aprioris sur cette couleur grise mais je dois dire que lorsque je me suis retrouvé devant, j'ai changé d'avis cette couleur lui va très bien.
Voilà, voilu :057:

Fichtre j'étais passé à côté !
Merci beaucoup pour ton retour Alain, chouette machine, je ne savais pas qu'il était déjà disponible à l'essai !
Ca a l'air bien construit, et l'ensemble, au moins en photo, a l'air vraiment qualitatif !

Forcément plein de questions :
> Tu as un ordre d'idée de la consommation ? (pour savoir quelle est l'autonomie du bestiau ?)
Il est donné pour 4,5 L/100, soit 400 bornes avec le réservoir de 18 litres
> tous les gadgets sur le panier ça se démonte ? (les boites à munitions à lavant ? la roue de secours pourrait être remplacée par un porte bagage ? surtout si c'est du tubeless...)
Effectivement tout ce démonte et la roue de secours est un gadget et pas tubeless et elle est fixée sur le porte-bagages arrière.
> le poids de la machine, ça donne quoi ? (par rapport à ton force ?)
30 kg de plus
> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
Oui, couplé avec le frein arrière de la moto et l'ensemble freine bien droit quand tu as besoin d'un freinage rapide.
> Vitesse de croisière, ça peut faire de la liaison sur autoroute si nécessaire ? (110 ?)
Avec mon force elle est de 85/95 compteur et le B-Side n'aura aucun mal à tenir un 115 compteur sur de longues distances.

Ils ont déjà prévu quelques accessoires ?
Le couvre tonneau existe déjà en noir pour le Black et les paniers sont identiques.
> Parebrise pour la moto ? Pour le panier ?
Pour la moto tu trouveras facilement chez les fabricants comme GIVI et pour le panier il existe pour le Force mais je pense qu'il n'est pas compliqué d'adapter un pare-brise d'Ural qui protègera beaucoup mieux le passager.
> On peut monter un couvre tonneau ? (je vois pas d'attaches pour en fixer un sur le panier)
Réponse au dessus

Moi je le trouve joli cet attelage, et la fiche technique, rapport qualité / prix, et tout et tout, il coche beaucoup de cases !

Pour plus tard quand je s'rai grand, quand j'aurai fait le tour de mon cozy, mais i'm plait bien ce truc là...

;)
Modifié en dernier par Alain023 le 03 mai 2024, 07:31, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 02 mai 2024, 23:31

Mac-Eliott a écrit :
Jano a écrit :

Le panier FREINÉ ! PAS le panier LEVÉ !

Ca m’a l’air complique ces histoires de repartition de freinage…

Sur le Mash B Side :
- le levier de frein freine l’avant?
oui
- et la pedale au pied freine l’arriere et le panier?
oui

Et coté chassis : les roues a rayons excentriques (ca semble plus solide, ce n’est qu’une vue de l’esprit?), ces roues ca fait une difference notable sur la tenue de route vs roues a rayons classiques? Plus rigide? Ou c’est juste pour des questions pratiques de remplacer un rayon sans enlever le pneu? Ou c’etait la seule option pour installer du tubeless?

Il doit certainement y avoir une différence de résistance mécanique vu l'inclinaison des rayons et l'endroit ou s'exercent les appuis de la jante mais c'est surtout la seule façon d'avoir une jante à rayons vraiment tubeless.
;)

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 03 mai 2024, 08:25

Le mien aussi est freiné à la pédale, c'est très confortable.

Il faut apprendre à doser, au bout de quelques kilomètres on a vite chopé le coup. Ça permet de freiner tout en conservant sa trajectoire. C'est sécurisant pour le passager (et soi-même en l'occurrence).

Donc en résumé :
- frein roue avant solo au guidon,
- frein roue arrière + roue du panier au pied.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 03 mai 2024, 09:02

J'avais préféré le frein avant couplé au frein du panier. Tu freines droit et puissamment

Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 03 mai 2024, 09:10

Alain023 a écrit :[...]

Merci beaucoup pour tes réponses Alain !
Chouette bestiau du coup ce trois roues Mash, de modèle en modèle ils paufinent de plus en plus, et proposent des machines vraiment abouties :)

Merci @Mimi.Lulu aussi pour le retour sur le freinage aussi ;)
Compte tenu de la faible vitesse atteinte par ma classic attelée, pas vraiment nécessaire d'avoir le troisième frein, mais avec les "quelques" wats en plus sur ton bicylindre, ou sur ce Mash, ça semble plutôt indispensable

Pour rebondir sur le tubeless, sur les vélos, on peut avoir du tubeless sur des roues à rayons : moyennant liquide d'étanchéité et des jantes adaptées, mais les pneus restent plus petits qu'une roue moto, et surtout c'est moins génant à démonter en cas de crevaison...
Sur un side en plus, les rayons travaillent d'avantage, donc c'est sans doute le meilleur système possible que ce montage excentrique

A l'occase, si y'a un revendeur plus près de chez moi, j'irai tester la bète pour me faire ma propre idée (mais je n'en suis pas encore à faire 500km pour un essai, chapeau à toi Alain !)

Mac-Eliott
Membre RA 2023

Messagepar Mac-Eliott » 03 mai 2024, 09:11

fab le motard a écrit :J'avais préféré le frein avant couplé au frein du panier. Tu freines droit et puissamment

et sans lever le panier, du coup ? :MDR: