Jackymoto a écrit :C est une chaîne pour les abrutis, les mêmes qui font exploser leurs moteurs autour des grand prix.
ou lors des dernières manifs anti-CT...
Jackymoto a écrit :C est une chaîne pour les abrutis, les mêmes qui font exploser leurs moteurs autour des grand prix.
?
cose a écrit :Merci Alain, le tubeless oui c'est un plus, si je comprend bien si tu veux sortir la roue arrière te faut aussi déposer la chaine secondair ou reste t'elle en place comme nos bonnes vieilles Bullet qui vibre de la mort qui tue.

Alain023 a écrit :Salut les potos,
aujourd'hui je me suis fait un aller/retour La Chartre sur le Loir/Angoulême soit 550 bornes afin d'essayer le nouveau né de chez mash en matière d'attelage.
C'est un bel attelage avec un moteur coupleux, très agréable qui ne vibre pas et avec lequel on reprend facilement en cinquième à 40 km/h.
Il est très facile de prise en main et le châssis complètement revu et renforcé lui garantit une très bonne tenue de route.
je n'ai pas poussé le moteur, 80 au compteur, les routes n'étant pas de qualité, mais on sent qu'il en a encore beaucoup sous le pied.
Le compteur n'est, malheureusement, pas plus lisible que celui du force malgré une qualité de rétroéclairage au top mais son manque d'inclinaison vers le pilote empêche une lecture correcte pour certaines informations mais le compte-tours, l'afficheur de vitesse engagée et la vitesse se lisent facilement c'est l'essentiel.
Le guidon confère une bonne position et je pense que sa forme facilite les manœuvres.
Toutes les vitesses se passent vers le haut et la marche arrière vers le bas.
La peinture est de très belle facture avec un vernis au top. Le réservoir est légèrement plus large que celui du Force mais embarque 5 litres de plus.
Les commodos sont de qualité et rétroéclairés.
J'avais des aprioris sur cette couleur grise mais je dois dire que lorsque je me suis retrouvé devant, j'ai changé d'avis cette couleur lui va très bien.
Voilà, voilu
Mac-Eliott a écrit :> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
Jano a écrit :Mac-Eliott a écrit :> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
Alain t'a dit qu'il ne levait PAS le panier !
Il a acheté un 3 roues, c'est pas pour rouler sur 2 !
Mac-Eliott a écrit : Ou c’est juste pour des questions pratiques de remplacer un rayon sans enlever le pneu? Ou c’etait la seule option pour installer du tubeless?
Mac-Eliott a écrit :Alain023 a écrit :Salut les potos,
aujourd'hui je me suis fait un aller/retour La Chartre sur le Loir/Angoulême soit 550 bornes afin d'essayer le nouveau né de chez mash en matière d'attelage.
C'est un bel attelage avec un moteur coupleux, très agréable qui ne vibre pas et avec lequel on reprend facilement en cinquième à 40 km/h.
Il est très facile de prise en main et le châssis complètement revu et renforcé lui garantit une très bonne tenue de route.
je n'ai pas poussé le moteur, 80 au compteur, les routes n'étant pas de qualité, mais on sent qu'il en a encore beaucoup sous le pied.
Le compteur n'est, malheureusement, pas plus lisible que celui du force malgré une qualité de rétroéclairage au top mais son manque d'inclinaison vers le pilote empêche une lecture correcte pour certaines informations mais le compte-tours, l'afficheur de vitesse engagée et la vitesse se lisent facilement c'est l'essentiel.
Le guidon confère une bonne position et je pense que sa forme facilite les manœuvres.
Toutes les vitesses se passent vers le haut et la marche arrière vers le bas.
La peinture est de très belle facture avec un vernis au top. Le réservoir est légèrement plus large que celui du Force mais embarque 5 litres de plus.
Les commodos sont de qualité et rétroéclairés.
J'avais des aprioris sur cette couleur grise mais je dois dire que lorsque je me suis retrouvé devant, j'ai changé d'avis cette couleur lui va très bien.
Voilà, voilu
Fichtre j'étais passé à côté !
Merci beaucoup pour ton retour Alain, chouette machine, je ne savais pas qu'il était déjà disponible à l'essai !
Ca a l'air bien construit, et l'ensemble, au moins en photo, a l'air vraiment qualitatif !
Forcément plein de questions :
> Tu as un ordre d'idée de la consommation ? (pour savoir quelle est l'autonomie du bestiau ?)
Il est donné pour 4,5 L/100, soit 400 bornes avec le réservoir de 18 litres
> tous les gadgets sur le panier ça se démonte ? (les boites à munitions à lavant ? la roue de secours pourrait être remplacée par un porte bagage ? surtout si c'est du tubeless...)
Effectivement tout ce démonte et la roue de secours est un gadget et pas tubeless et elle est fixée sur le porte-bagages arrière.
> le poids de la machine, ça donne quoi ? (par rapport à ton force ?)
30 kg de plus
> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
Oui, couplé avec le frein arrière de la moto et l'ensemble freine bien droit quand tu as besoin d'un freinage rapide.
> Vitesse de croisière, ça peut faire de la liaison sur autoroute si nécessaire ? (110 ?)
Avec mon force elle est de 85/95 compteur et le B-Side n'aura aucun mal à tenir un 115 compteur sur de longues distances.
Ils ont déjà prévu quelques accessoires ?
Le couvre tonneau existe déjà en noir pour le Black et les paniers sont identiques.
> Parebrise pour la moto ? Pour le panier ?
Pour la moto tu trouveras facilement chez les fabricants comme GIVI et pour le panier il existe pour le Force mais je pense qu'il n'est pas compliqué d'adapter un pare-brise d'Ural qui protègera beaucoup mieux le passager.
> On peut monter un couvre tonneau ? (je vois pas d'attaches pour en fixer un sur le panier)
Réponse au dessus
Moi je le trouve joli cet attelage, et la fiche technique, rapport qualité / prix, et tout et tout, il coche beaucoup de cases !
Pour plus tard quand je s'rai grand, quand j'aurai fait le tour de mon cozy, mais i'm plait bien ce truc là...

Mac-Eliott a écrit :Jano a écrit :Mac-Eliott a écrit :> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?
Alain t'a dit qu'il ne levait PAS le panier !
Il a acheté un 3 roues, c'est pas pour rouler sur 2 !
Le panier FREINÉ ! PAS le panier LEVÉ !
Ca m’a l’air complique ces histoires de repartition de freinage…
Sur le Mash B Side :
- le levier de frein freine l’avant?
oui
- et la pedale au pied freine l’arriere et le panier?
oui
Et coté chassis : les roues a rayons excentriques (ca semble plus solide, ce n’est qu’une vue de l’esprit?), ces roues ca fait une difference notable sur la tenue de route vs roues a rayons classiques? Plus rigide? Ou c’est juste pour des questions pratiques de remplacer un rayon sans enlever le pneu? Ou c’etait la seule option pour installer du tubeless?

Mac-Eliott a écrit :> Le freinage avec le panier freiné, ça donne quoi ?

Alain023 a écrit :[...]

fab le motard a écrit :J'avais préféré le frein avant couplé au frein du panier. Tu freines droit et puissamment