Opération "Oiseau de tonnerre"

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 18 janv. 2009, 12:05

jmj a écrit :
patof62 a écrit :Oui JMJ mais quand tu as 500 a 600 bornes pour aller a une concentre, tu comprendra qu'il est mieux de faire vite pour rejoindre les copains.

je suis un peu bloqué là dessus je l'avoue, un peu étroit d'esprit, je le confesse, mais franchement, je préfère rester chez moi que de me rendre à un rassemblement avec la moto sur une remorque.
Dans les années 70-80 les motocyclistes de l'époque étaient fiers d'arriver à une concentre par la route au guidon de leur 125, voir de leur 50 et je pense à eux (dont j'ai fait partie aussi) et me dis qu'ils doivent être un peu tristes comme moi de croiser de plus en plus de motos sur des remorques.
A l'époque il se chuchotait que certains se rendaient aux Elèphs avec la moto sur la remorque, et c'est bien connu que des forêts se transformaient en parking quelques kilomètres avant le rassemblement, mais c'était considéré comme la honte ultime! :lol:
Je pense aussi à Monsieur Sexé au guidon de sa DKW habillé d'un manteau de laine bravant l'hiver et les kilomètres.
Je ne porte aucun jugement de valeur et je n'estime pas que certains sont mieux que d'autres parce qu'ils roulent coûte que coûte, mais je crois qu'on glisse de la passion vers le loisir, c'est aussi respectable mais ce n'est pas tout à fait le même monde. c'est restrictif j'en conviens car on se prive parfois de rencontres avec des copains, c'est mon cas cette année pour Bertrix mais bon, je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle approche de la moto, je dois être devenu un vieux con, merde! :? :lol: :wink:

Pour moi il y a bien longtemps que j'ai laissé les prejugés derriere moi;
Je prefere avoir l'air con avec ma ca-morque mais être là et profiter des amis plutôt que rester chez moi suite a manque de temps.
Deplus maintenant que j'ai cette solution, je suis accompagné de mon epouse et de ma chienne.
La moto et les amis sont partagés en famille.
Voilà voilou. Et puis a l'epoque les mecs avaient rien d'autres pour se deplacer que leur moto.
Demain vous me faites une petite concentre a 200 bornes de chez moi et j'arrive en moto.
Quoi que !!! dormir en tente quand on peut avoir un vrai grand lit, faut voir; :lol: :lol:
[*][*][*]

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 12:07

Là le problème est différent, il s'agit de faire un aller/retour vite fait pour rapporter une moto.
Il n'auront pas de journée sur place pour souffler. Ce sera plutôt en mode : "on charge, on boit un coup avec Henry, et on repart".
Ca fait quand même un bout de route depuis Bruxelles, via Calais, à deux sur une moto à l'aller.

Et puis surtout, ils vont ramener plein de pièces que René a commandées à Henry (dont une ligne d'échappement complète à £29). :wink:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 janv. 2009, 13:47

patof62 a écrit :
jmj a écrit :
patof62 a écrit : Pour moi il y a bien longtemps que j'ai laissé les prejugés derriere moi;
Je prefere avoir l'air con avec ma ca-morque mais être là et profiter des amis plutôt que rester chez moi suite a manque de temps.
Deplus maintenant que j'ai cette solution, je suis accompagné de mon epouse et de ma chienne.
La moto et les amis sont partagés en famille.
Voilà voilou. Et puis a l'epoque les mecs avaient rien d'autres pour se deplacer que leur moto.
Demain vous me faites une petite concentre a 200 bornes de chez moi et j'arrive en moto.
Quoi que !!! dormir en tente quand on peut avoir un vrai grand lit, faut voir; :lol: :lol:

on ne s'est pas compris, mais c'est pas grave, il n'est pas question de s'affranchir de préjugés parce que ça, ça me connais.
L'enjeu c'est de perpétrer les us et coutumes de motards passionnés qui roulaient la nuit s'il le faut pour arriver le samedi à la concentre, de saluer leur courage et de savourer la route en direction des copains parce que c'est au moins aussi interessant que le reste non?.
1000 kilomètres dans le week-end pourquoi pas? c'est vrai que c'est énorme en Bullet ou machine improbable, mais certains, très peu, le font encore aujourd'hui, en MZ 125 par exemple.
Je n'affirme surtout pas d'avoir raison et j'ai bien conscience de me priver de rencontres mais c'est un des rares principes que j'ai encore.
Sinon, chapeau pour la caramorque, je la trouve terrible! :wink:

Fabélectra
Bullet 350
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 18 janv. 2009, 13:49

Cela n'a pas l'air d'être la même chose ce coup là, en effet le voyage sera bien amorti il me semble !

Cependant, et si ça peut te rassurer JMJ, saches que je partage à 100% ta vision des chose. Cela ne me fait porter pour autant moi non plus aucun jugement sur ceux qui le font, mais quoi qu'il en soit ça n'est pas ma tasse de thé.

J'ai déjà des scrupules à mettre mon vélo dans une voiture... Je ne dis pas que je ne le fait pas, j'y suis bien obligé lorsqu'il s'agit d'aller balader un peu loin -surtout en habitant une grosse ville- mais ça me laisse à chaque fois un arrière goût désagréable. J'ai la sensation de tranformer un authentique moyen de transport en jouet.

Alors pour la moto c'est encore pire, nous devons être un peu trop "intégristes" cher JMJ mais j'ai moi aussi besoin de me faire mon petit cinéma, et dans mon film, la scène où le trajet se fait avec la moto à l'arrière d'un fourgon n'est pas dans le montage final... ça gache l'histoire ! :lol:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 14:02

:D JMJ on te comprend tout à fais, en fait nous non plus ne sommes pas fière :oops: de transporter notre Bullet en remorque ou en caravane ou dans le combi. :non:
Mais il y a un mais, on a plus 18 ans, hélas, on a plus la possibilitée de changer de boulot comme en coup de vent, tu vois sa d'ici comme quand j'avais 22 ans dire au patron tu me fais ... j'vais ailleurs c'est pas pour le pognon c'est que tu m'em... ce temp là est résolu on croule tous sous nos obligations, parceque on le veux bien et puis surtout parceque on sait pas faire marche arrière, si tu sais encore le faire tant mieux pour toi.

Mais quand on a le temp, quand c'est prévus, on préféres tous de rouler sur notre moto et pas la moto derrière.

Ici , force oblige , elle n'est pas encore immatriculée et Dieu seul sait , si elle le sera un jour! vivre est une chose , apprendre en est une autre.

Regarde le bon côter des choses, cette amitiée entre camarades Bulletistes, tu démonterais ta voiture toi pour un autre? sa n'a pas de prix. :amour:

D'ailleurs le Nord n'a pas à démontré qu'ils savent pas rouler, les Sudistes savent le dire :lol: et les Sudistes savent venir le raconter eux mêmes. :langue:
tout le monde roulera un jour là où tout le monde ne verra plus le jour.
Carpe diem. :D

bon j'ai halluciné tout ce bazar sans lires les messages, mais je change quedale, on est tous dans le même bateau, et sans les vieux et bien on serais au fond!

JMJ , j'ais rien contre toi, ni contres les autres c'est rien de personnel,
ce que tu dis on l'a tous vécus, c'est pas d'hier. :wink:

bon , sa me rapelle que aux concentres il y avait toujours un ptit gars, vous savez le mec à lunettes noir, toujours dans son coin, il roulait en Kreidler 50cc et sans que ce gars ne pêtais un seul mot, il recevait à boire , à manger et le respect ,parceque il se tapait plus de 250km pour venir à la concentre et puis on le voyais partout, toujours le derniers off course , mais toujours avec sa médaille et son trophé vers la maison.
oui JMJ , si jamais il devait y avoir à l'époque un type avec sa remorque transportant sa moto et qu'il s'attribuais le trophé du gars en question , je crois bien et de tout coeur qu'on l'aurais lyncher comme un rat!

Merci, tes paroles on réveillé de vieux souvenirs :super:
Modifié en dernier par cose le 18 janv. 2009, 14:30, modifié 3 fois.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 18 janv. 2009, 14:15

pas de souci les copains, je n'ai pas voulu vous mettre mal à l'aise, je comprends les explications des uns et des autres et vos motivations.
Je vais même vous avouer que vous avez certainement raison et moi tort mais je suis comme ça et je crois qu'il est tard pour changer.
(je sais, on dit que seuls les cons ne changent pas d'avis mais tant pis, j'assume ma bétise). :roll: :lol: :wink:

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 14:25

:D désolé JMJ, mais moi je ne te jéterais point de pierres. :oops:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 14:40

René,
Plus qu'une seule fois dormir. :wink:

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 14:43

:D Yes I want a Guiness
Modifié en dernier par cose le 18 janv. 2009, 19:42, modifié 1 fois.

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 janv. 2009, 15:18

Patof,

Ne te bile pas, l'important est de participer, il y a ceux qui y étaient et ceux qui n'y étaient pas.

Je me suis paissé dire que de motards mettaient leur side dans des caramorques et celle-ci dans un container, lui-même chargé sur un 38 tonnes qui lui-même etc etc. :lol: :lol: :lol:

J'ai même vu un moteur se promener en camion frigo. Si si ça existe.
Pauvre bête, je l'ai autopsié alors qu'il n'avait pas eu le temps de se réchauffer. :lol:
JacquesD

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 18 janv. 2009, 15:48

2 choppers qui partent d'angleterre pour la belgique

un remake d'esay rider , mais sauce curry :D

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 16:21

Il n'y aurait pas la place dans le Kangoo pour deux choppers. :lol:

Et puis la moto de Cose va ressembler plus à ça qu'à un chopper. :wink:
(Avec la conversion sélecteur à droite et un guidon moins plat).
(Et j'oubliais un petit accessoire Cozy accroché à droite aussi)

Image

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 18 janv. 2009, 17:02

mais le cosy, il est déja à Bruxelles

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 18 janv. 2009, 17:47

La finalité de tout ce trafic, c'est de remplacer la Bullet fonte de Cose qui commence à fatiguer, par une Electra (Thunderbird) :
- plus de puissance,
- boite 5,
- frein à disque.
8)

Le Cozy attend donc sa nouvelle copine bien sagement à Bruxelles. :wink:

cose
Membre RA 2026

Messagepar cose » 18 janv. 2009, 19:54

:D nous n'en ramenons qu'une de moto, à moins que Marc en prenne une aussi , mais sa sera pas une 500cc Thunderbird , il n'y en a qu'une chez Henry de Bristol à berkeley Rockhamton.
modif faite par sir Henry : remplacement du guidon chopper par un simple de 350 et remise du bon côter du levier de vitesse.
j'ai hâte de la voir, j'suis déjà prêt à partir faut juste que je dorme encore une fois :lol:
on aura pas beucoup de temp, quoique on passera la nuit à gauche, la dernière fois c'était trop crevant de tout faire en une seule journée.
ensuite voir si je sais monter le side avec les fixations Indiennes sur l'oiseau du tonnerre :D Donc le side passe sur la thunderbird et la bullet reçois une révision électrique et si j'ais le temp($) j'aimerais monter un 535 et la pignonnerie de Hitch comme celle de Seb.
Mais bon sa presse pas. :wink:
Modifié en dernier par cose le 07 mars 2009, 08:51, modifié 1 fois.