. . . . HUMOUR . . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Re: . . . HUMOUR . . .

Messagepar Alain023 » 14 juil. 2024, 22:47

justeAlex a écrit :doigt.jpg

:MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 15 juil. 2024, 06:44

Ça y est, j'ai enfin trouvé le mec qui a volé le pot d'echappement de ma moto....

f6411d5bc6f29d274a3a57da2d360f3a3fbee36f2e5510e8b25f061ebef0e8d8.jpg
f6411d5bc6f29d274a3a57da2d360f3a3fbee36f2e5510e8b25f061ebef0e8d8.jpg (56.09 Kio) Vu 1708 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 15 juil. 2024, 07:31

jipounet a écrit :Ça y est, j'ai enfin trouvé le mec qui a volé le pot d'echappement de ma moto....

f6411d5bc6f29d274a3a57da2d360f3a3fbee36f2e5510e8b25f061ebef0e8d8.jpg

:MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 juil. 2024, 07:43

Et elle a sa vignette Crit'air sa torche à la con ?
Qu'est ce qu'ils nous gonflent avec leurs JOP ! Tout le long de la Seine, z'ont déjà installé leurs barrières (grillages de 2,50 de haut) pour canaliser le troupeau. Meuhhhh, bêêêê !
Les commerces sont contents, peuvent fermer boutique, vive la fête aux Limpiques !
Et sur le périph', à partir d'aujourd'hui, hop, une voie en moins : celui qui la prend, zou, une prune !

l'esprit Coubertin.jpg
l'esprit Coubertin.jpg (82.53 Kio) Vu 1696 fois
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 15 juil. 2024, 08:27

Marco a écrit :Et elle a sa vignette Crit'air sa torche à la con ?
Qu'est ce qu'ils nous gonflent avec leurs JOP ! Tout le long de la Seine, z'ont déjà installé leurs barrières (grillages de 2,50 de haut) pour canaliser le troupeau. Meuhhhh, bêêêê !
Les commerces sont contents, peuvent fermer boutique, vive la fête aux Limpiques !
Et sur le périph', à partir d'aujourd'hui, hop, une voie en moins : celui qui la prend, zou, une prune !

l'esprit Coubertin.jpg

Comment, tu n'adhères pas à la liesse commune ? :036: :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 juil. 2024, 09:08

l'esprit Coubertin.jpg

Déménage donc ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 15 juil. 2024, 10:06

l'esprit Coubertin.jpg

Pour aller au boulot, A13 : deux voies sur trois.... ça roule au pas entre Rocquencourt et la Seine... Mais en moto ça passe... Pas essayé le périph, je sors avant à St Cloud...
Par contre certains avaient du fric à foutre en l'air : quelques voitures et motos roulaient sur la voie réservée (et ce n'étaient ni des taxis, ni des véhicules officiels). 135 € par passage devant une caméra de contrôle :doh:
Et en arrivant au boulot (je suis en zone grise ou rouge en fonction de la date), rien.... aucun contrôle.

Les JO me gonflent aussi.... Une mascarade des temps modernes.... sans compter la saturation médiatique :ipleut:
je me barre de la France pendant quinze jours pour ne pas entendre parler de cette gabegie
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 15 juil. 2024, 10:39

Et c'est reparti.
L'éternelle litanie des parigots. :036:

Pour info, Clermont-Ferrand est la sixième ville la plus embouteillée de France. Surtout depuis qu'on a un clone de la mère Hidalgo à la tête de la ville.
Mais d'un autre côté, on s'en fout autant que des difficultés de circulation que vous rencontrez à Paris. Et Clermont-Ferrand, je n'y vais que lorsque je ne peux pas faire autrement.

Bref, R.À.B. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 15 juil. 2024, 11:34

jipounet a écrit :

l'esprit Coubertin.jpg

Pour aller au boulot, A13 : deux voies sur trois.... ça roule au pas entre Rocquencourt et la Seine... Mais en moto ça passe... Pas essayé le périph, je sors avant à St Cloud...
Par contre certains avaient du fric à foutre en l'air : quelques voitures et motos roulaient sur la voie réservée (et ce n'étaient ni des taxis, ni des véhicules officiels). 135 € par passage devant une caméra de contrôle :doh:
Et en arrivant au boulot (je suis en zone grise ou rouge en fonction de la date), rien.... aucun contrôle.

Les JO me gonflent aussi.... Une mascarade des temps modernes.... sans compter la saturation médiatique :ipleut:
je me barre de la France pendant quinze jours pour ne pas entendre parler de cette gabegie

Image

Je suis épargné dans le sud ouest, heureusement car je bosse tout l'été. A priori, les actuelles voies réservées JO devraient demeurer au profit des usagers en co-voiturage, tout cela contrôlé par de beaux radars.... Nos décideurs perdent la raison, par bien pensance, critères ESG, etc....pareil dans l'entreprise... je n'en peux plus !

J'ai encore beaucoup d'années à faire avant la retraite, mais une chose et certaine, dès que possible, je me casse loin de toutes activités humaines.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 15 juil. 2024, 11:41

Zit-Vélizy a écrit : critères ESG,

c'est quoi ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 15 juil. 2024, 11:52

mimi.lulu a écrit :

c'est quoi ?

Ne m'en demandes pas plus :
Les critères ESG constituent un cadre qui est utilisé pour mesurer la performance non financière d'une entreprise en matière d'environnement, de société et de gouvernance. Ils servent de base à diverses réglementations telles que la NFRD, la CSRD et le SFDR.
:012:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 15 juil. 2024, 11:55

mimi.lulu a écrit :

c'est quoi ?

Critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance.

C'est un engagement demandé aux entreprises et aux organisations en matière d'écologie, d'inclusion, de bien pensance en général. Cet engagement prévaut désormais sur la production et ça conduit les dirigeant et les politiques à prendre des décisions souvent dénuées de (bon) sens. Les politiques l'applique de manière radicale. Ils s'amusent.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 15 juil. 2024, 11:58

three wheels a écrit :
mimi.lulu a écrit :

c'est quoi ?

Ne m'en demandes pas plus :
Les critères ESG constituent un cadre qui est utilisé pour mesurer la performance non financière d'une entreprise en matière d'environnement, de société et de gouvernance. Ils servent de base à diverses réglementations telles que la NFRD, la CSRD et le SFDR.
:012:

C'est dommage de ne pas s'en préoccuper plus, car désormais, dans notre pays en particulier, tout est subordonné à ces foutus critères.

Et tout ça et bien entendu prétexte au contrôle :love:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 15 juil. 2024, 13:30

Pour mon cas , j'ai quitté définitivement Paname en 1995....à lire et voir tout çà je me dis que j'ai eu le nez fin !

Quel panard la cambrousse et en plus en retraite , je savoure chaque jours de plus en plus :vé: ....

Courage les gars , et pour vous autres sur un coup d'bol on vas p'tét vous remettre la retraite à 60 !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 15 juil. 2024, 13:36

Tonton a écrit :Quel panard la cambrousse et en plus en retraite , je savoure chaque jours de plus en plus :vé: ....

!

C'est triste mais c'est désormais ma seule aspiration !!!.....

.....et je n'ai que 43ans !

Merci pour tes encouragements ;)