ressorts de selle

Topic author
strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak

Messagepar strada » 11 janv. 2009, 20:26

Fabélectra a écrit :
-La hauteur dépend aussi de la façon dont tu fixe l'avant, comment l'as-tu fixé ? (personnellement je n'ai pas compris comment est-ce que l'on était sensé faire et j'ai du rajouter un écrou et un patte maison pour y arriver...)
Au final c'est un peu plus haut qu'à l'origine, mais je suis d'accord là dessus avec Fab, je me sens mieux ainsi.

-Ton idée de cache souple me semble bonne, pratique à l'usage en tout cas. J'aimait bien le cache prévu pour les fontes sur Hitch et je me le suis payé quant même: il n'est pas très dur à modifier pour le monter sur l'electra, mais rend l'acces très chiant et pour l'instant il traînne toujours sur mon établi en attendant un montage plus pratique qui ne m'oblige pas à démonter toute la selle en cas de panne sur le bord de la route...

As-tu pris des photos du "chantier" ?..

Voilà avec un peu de retard, une photo du dossier où on peut voir comment se fixe l'avant de ma selle et ma batterie déplacée transversalement.
l'autre photo montre la selle, dans toute sa largeur.
depuis la semaine dernière j'ai changé les ressort pour des plus petits, trouvés sur un site français de Bikes custom
Image
Image
j'espère que les photos s'afficheront correctement, si non je veux bien l'aide des " pros"
le progrès est dans l'erreur

Topic author
strada

Messagepar strada » 11 janv. 2009, 20:31

visiblement la photo est trop petite j'essaye dans mettre une seconde
Image

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 11 janv. 2009, 23:07

Ok ok...

Cea n'est pas du tout le même modèle de selle en effet et donc pas non plus la même fixation. Merci quant même pour les photos, je suis impatient de voir le résultat "final"... Je pense que toi aussi :lol: !

yves974
en rodage
Modèle de votre autre moto : 500 Bullet & Cafe Racer
Prénom : Yves

Messagepar yves974 » 12 janv. 2009, 14:16

Pour les mêmes raisons que certains, j'avais commencé a modifier les fixations de la selle, mais j'ai déjà des ressorts de 11 centimètres.

Donc pour moi, le but est de relever l'avant de la selle, pour ne plus glisser vers le réservoir.

Je viens donc d'adapter des équerres pour trouver les bonnes dimensions, puis lorsque j'aurais trouvé la bonne taille, je pourrais souder deux pattes sur la selle et supprimer les cornières.

Merci a tous pour votre participation a ce forum, car c'est en vous lisant que j'ai trouvé les solutions.

Par contre sur la première page de ce sujet, j'ai vu le montage de Matmata18 (trop cool) pour l'électronique, ce sera ma prochaine modif.

Juste un cliché de l'état actuel des équerres de réglage.

Image
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 janv. 2009, 16:30

Doit moins souvent tomber en panne que la Bullet. :oops:
JacquesD

Topic author
strada

Messagepar strada » 15 janv. 2009, 21:37

merci, ça sera avec plaisir
Cela va être une base qui permettra d'avancer sur ce que je souhaite faire.
mon idée est de faire une petite pièce de sellerie, je pense en kai avec un rebord, à boutons pressions, qui viendra se reprendre de chaque coté du cadre.
la partie recouvrant les organes electriques comportera une poche sous le dessous pour y glisser une partie bombée en alu qui viendra maintenir un volume d'air entre cette"bâche" et les composants, facilitant ainsi le refroidissement.
pour le coté esthétique je ferai mettre un passepoil entre la partie plate et les rebords, un peu comme la conception d'une selle.
ainsi facile à mettre, facile à enlever, maintien d'un volume d'air et protection des éléments, le tout avec un minimum d'esthétique.

Patrick
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1967
Prénom : Patrick

Messagepar Patrick » 13 févr. 2009, 00:59

probablement ici. si ils ne l'ont pas ils vont le trouver !
http://store.royalenfieldusa.com/

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 13 févr. 2009, 22:19

Patrick a écrit :probablement ici. si ils ne l'ont pas ils vont le trouver !
http://store.royalenfieldusa.com/

Jolie adresse, quelqu'un à dèja commandé sur ce site.... Prix du porc, pardon c'est plus fort que moi, port. Délais etc...
Ils ont des kits (535 et plus) qui n'ont pas l'air d'être les mêmes que chez Hitch, quelqu'1 (celui là : excusez mais c'est pour éviter une répétition) aurait des infos sur les pièces US en général (pistons par exemple). Ils parlent beaucoup de pièces blueprinted ???
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2009, 22:59

Ded31 a écrit :... Ils parlent beaucoup de pièces blueprinted ???
:D

Trouvé ça comme définition :

"Blueprinting is the remachining of components to tighter tolerances to achieve better balance."
Soit : Réusiner des composants à des tolérances plus serrées, pour obtenir un meilleur équilibre. :wink:

gilleslevy

Messagepar gilleslevy » 16 févr. 2009, 08:51

Pour Matmata18

Salut MatMata
Je suis noveau sur le forum; ta selle est superbelle; où l as tu achetée? qu est ce qu on peut mettre comme selle passager? et ton reservoir? est ce un grand reservoir?
Merci pour les tuyaux
amicalement

Gilles

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 16 févr. 2009, 14:41

Tout à fait d'accord avec Matmata en ce qui concerne Hitchcock, ils sont vraiment sérieux et effectivement avec le cour actuel de la £, c'est le moment d'en profiter !

Re-re-Salut donc Gilles (tu t'étais déjà présenté non ? C'est toi qui cherchais un concessionnaire si je ne m'abuse ?..), je continues donc ici pour tâcher de répondre à tes questions puisque tu as remplis plus que bien la condition exigée :wink: , tes photos sont super, merci de nous en faire profiter ! (Alexandre a l'air de concocter de bien beau voyages...)

A vrai dire je n'ai pas bien compris ce que tu n'avais pas compris... Que voulais-tu savoir qui n'est pas déjà dit dans le sujet où tu as vu les photos ?..

gilleslevy

Messagepar gilleslevy » 17 févr. 2009, 10:06

merci à Philippe et à Fab, je vais essayer de voir avec Alexandre ( qui est un petit cousin..) si il peut me faire envoyer des selles d'inde
c est peut etre par le site www.jainenfield.com qu'il se les procure

Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 17 févr. 2009, 10:21

Précise lors de ta commande qu'il s'agit d'une electra, les fixations ne sont pas exactement les même.

N'hésite pas à me faire signe (un MP par exemple) lorsque tu passeras à Marseille pour récupérer ta belle, on pourras peut-être en profiter pour essayer de se rencontrer et je pourrais te montrer de visu ce que j'ai fait pour la mienne !

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle

Messagepar fab le motard » 17 févr. 2009, 13:39

electra = démarreur electrique en inde ( 350 ou 500 )
lean burn = electra chez nous, s'appelle electra X
et maintenant electra EFI chez nous, mais la bas y a pas d'injection alors c'est unit