druid a écrit :La première des choses à faire, c'est de vérifier que suspensions avant et arrière s'enfoncent simultanément.
À savoir que la moto reste horizontale lorsqu'on fait jouer ses suspensions, à l'arrêt sur terrain plat.
Ensuite, il te faut régler le sag, qui doit être beaucoup trop important sur ta moto, ce qui nécessite donc le changement du ressort d'amortisseur, voire de ceux de la fourche.
Mais sur une moto telle que l'Himalayan, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?...
Pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, vu le prix et les performances de la moto. D'où ma préparation "pas chère" (le pas cher va bien avec l'esprit de cette moto je trouve), qui va coûter une trentaine d'euros, et permettre de régler et diminuer le "sag". J'ai déjà fait de telles modifications sur plusieurs moto.
Un amortisseur YSS + un kit fourche c'est presque 700$ hors pose, je n'ai pas envie de dépenser une telle somme dans cette moto.
Pour la rondelle qui viendra pré-contraindre le ressort, j'ai déterminé les dimensions :
- Diamètre intérieur 44.3mm
- Diamètre extérieur 68mm
- Épaisseur 15mm
Je vais regarder si il n'y a pas moyen d'utiliser une chaîne 428 ou quelque-chose du genre en guise d'entretoise, j'ai déjà vu de telles modifs sur des amortisseurs. Ça permettra de poser l'entretoise dans trop devoir démonter.
Sinon j'irai faire usiner une bague.
A+