Raphiot a écrit :Fabélectra a écrit :Et ben voilà, tu l'as trouvée ta moto

!
Maintenant reste avant tout à essayer car la moto c'est vraiment une question de ressenti mais, d'après ce que tu as dis, il y a fort à parier que ça te plaise

...
Malheureusement j'ai vraiment flashé sur la noir mat/ noir brillant, et j'aimerais pour la première fois en acheter une neuve dont je ferai le rodage

Je me permets d'intervenir....
Tu sais, une bécane neuve c'est l'obligation de se taper les " révisions obligatoires sous garantie", alors qu'avec une occase comme celle de MimiLulu*, (que je ne connais pas, précisons le) tu gagnes un paquet de pognon pour quelques kilomètres.
Mais bon, ça c'est toi qui vois.
* je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit encore en vente celle-là. Mon modèle préféré, état neuf, à un tarif fort sympathique....
Si je n'avais pas ma 500 j'aurais filé la chercher depuis longtemps.
J'ai répondu à ton post parce-que j'ai la même question que toi au départ : hier, au hasard du passage d'un ami j'ai vendu ma Vstrom 650, qui comme toi devenait un peu lourde à l'arrêt, un peu haute à grimper etc....

- 20260815_090300.jpg (185.17 Kio) Vu 555 fois
Je l'ai bradée pour ne pas m'emmerder avec les annonces, les visites, le CT, les " Ah mais il y a une petite rayure sur le garde-boue avant, vous êtes tombé ?"
Et je réfléchis par quoi la remplacer. Bon, je suis un peu fourni question bécane de caractère, je vais sans doute chercher une CB500X ou autre NX Zonda 500, légère, hyper fiable et économique, pour tracer la route les jours de fatigue.
Ou une Hima 450 ? J'hésite....