Par quoi remplacer mon Vstrom ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Re: Par quoi remplacer mon Vstrom ?

Messagepar jpv17 » 10 août 2026, 16:36

Raphiot a écrit :
jpv17 a écrit :La Bullet 350 est vraiment faite pour toi. J'ai fait la même analyse de mes besoins et en ai tiré cette même conclusion. En outre, cerise sur le gâteau, c'est sans doute la plus jolie des RE actuelles. Fonce !
:D PXL_20240626_081047723.jpg

Je la trouve magnifique, bon j'aime beaucoup la version noir mat/noir brillant que personne n'aime ici à priori, mais après chacun ses goûts ;)
J'ai lu le sujet que tu as créé "Les vacances de ma Bullet 350", ça donne vraiment envie !!

Puis pour l'entretien et l'équipement tu trouveras sans doute ton bonheur ici :
viewtopic.php?f=3&t=26825
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Topic author
Raphiot
Votre moto : Autre(s) modèle(s)

Messagepar Raphiot » 10 août 2026, 18:09

jpv17 a écrit :
Puis pour l'entretien et l'équipement tu trouveras sans doute ton bonheur ici :
viewtopic.php?f=3&t=26825

Excellent, merci !!! :chapo:

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 10 août 2026, 20:20

Il y a une ou deux bullets 350 à vendre sur le forum il me semble :mouais:
Modifié en dernier par TIMBERBALL le 10 août 2026, 20:38, modifié 1 fois.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 10 août 2026, 20:34

La V7 peut aussi être une bonne concurrente. C'est un peu lourd mais comme c'est très bas le poids n'est pas vraiment gênant. J'ai eu une V-strom aussi et la V7 est vraiment plus rassurante en manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse. C'est confortable et permet la balade tout pareil qu'une 350. Bon, c'est plus cher et ça consomme un peu plus.
Et l'entretien est très facile à faire soi-même.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 10 août 2026, 20:58

Jide38 a écrit :La V7 peut aussi être une bonne concurrente. C'est un peu lourd mais comme c'est très bas le poids n'est pas vraiment gênant. J'ai eu une V-strom aussi et la V7 est vraiment plus rassurante en manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse. C'est confortable et permet la balade tout pareil qu'une 350. Bon, c'est plus cher et ça consomme un peu plus.

Moins confortable pour moi la V7. Jambes plus repliées. J'ai laissé la mienne pour la Bullet.
Mais bon ça dépend de la morphologie de chacun. L'ami Ziva 17 préfère les commandes reculées et les jambes repliées.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 10 août 2026, 21:19

jpv17 a écrit :
Jide38 a écrit :La V7 peut aussi être une bonne concurrente. C'est un peu lourd mais comme c'est très bas le poids n'est pas vraiment gênant. J'ai eu une V-strom aussi et la V7 est vraiment plus rassurante en manoeuvres à l'arrêt ou à basse vitesse. C'est confortable et permet la balade tout pareil qu'une 350. Bon, c'est plus cher et ça consomme un peu plus.

Moins confortable pour moi la V7. Jambes plus repliées. J'ai laissé la mienne pour la Bullet.
Mais bon ça dépend de la morphologie de chacun. L'ami Ziva 17 préfère les commandes reculées et les jambes repliées.

C'est vrai, on a les jambes un peu beaucoup pliées. Je n'aime pas trop ça mais j'aime bien le moteur. Il faut essayer pour se faire son idée.

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 10 août 2026, 21:22

TIMBERBALL a écrit :Il y a une ou deux bullets 350 à vendre sur le forum il me semble :mouais:

J'ai envie de m'en acheter une neuve, de faire le rodage moi même, je n'ai jamais pu et là c'est l'occasion de le faire.

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 10 août 2026, 21:24

J'ai essayé la V7 il y a quelques années, j'avais bien aimé le moteur mais la position était une horreur pour moi, les jambes trop pliées...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 août 2026, 09:54

Raphiot,
Si ça t'intéresse, j'ai mis en vente ma 350 noire.
Elle est pratiquement neuve vu son kilométrage.
Tu peux me contacter en MP si tu veux. :)

viewtopic.php?p=767241#p767241

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 11 août 2026, 10:40

La V7 est ce que j'ai eu de mieux question moteur. Coupleux, présent, brutal juste ce qu'il faut. On peut y installer de la bagagerie conséquente (celle de Ziva est un bon exemple), c'est bas et facile à manœuvrer. C'est sobre comme un chameau avec un gros réservoir. Je parle ici dela 7 1/2. Pour la 8 1/2 je ne sais pas. Paraît-il que le moteur est un peu plus rond.
En revanche quand on mesure plus de 1,80 on s'aperçoit que c'est une petite moto et avec les amortisseurs d'origine c'est vraiment tape-cul.
Avec des Schock Factory on améliore beaucoup les choses.
Et ça reste cher, même en occasion.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 11 août 2026, 12:48

mimi.lulu a écrit :Raphiot,
Si ça t'intéresse, j'ai mis en vente ma 350 noire.
Elle est pratiquement neuve vu son kilométrage.
Tu peux me contacter en MP si tu veux. :)

viewtopic.php?p=767241#p767241

Et ben voilà, tu l'as trouvée ta moto :oué: !

Maintenant reste avant tout à essayer car la moto c'est vraiment une question de ressenti mais, d'après ce que tu as dis, il y a fort à parier que ça te plaise :demon: ...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 11 août 2026, 13:45

Fabélectra a écrit :

Maintenant reste avant tout à essayer car la moto c'est vraiment une question de ressenti mais, d'après ce que tu as dis, il y a fort à parier que ça te plaise :demon: ...

Malheureusement j'ai vraiment flashé sur la noir mat/ noir brillant, et j'aimerais pour la première fois en acheter une neuve dont je ferai le rodage :sorry:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 410 Himalayan (à vendre, elle est NEUVE)
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 11 août 2026, 14:24

Méfie-toi des motos neuves, crois-en mon expérience : tu sors du magasin tout content sur une bécane neuve et, avant même que tu ne t'en rendes compte, tu te retrouves au guidon d'une moto d'occasion :012:

P.S: il paraît que c'est pareil avec les voitures, non vraiment on ne peut plus faire confiance à personne de nos jours...

... :mrgreen:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Topic author
Raphiot

Messagepar Raphiot » 11 août 2026, 14:36

Fabélectra a écrit :Méfie-toi des motos neuves, crois-en mon expérience : tu sors du magasin tout content sur une bécane neuve et, avant même que tu ne t'en rendes compte, tu te retrouves au guidon d'une moto d'occasion :012:

P.S: il paraît que c'est pareil avec les voitures, non vraiment on ne peut plus faire confiance à personne de nos jours...

... :mrgreen:

:MDR: :MDR: :MDR:

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800 et ST2, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 15 août 2026, 14:50

Raphiot a écrit :
Fabélectra a écrit :

Malheureusement j'ai vraiment flashé sur la noir mat/ noir brillant, et j'aimerais pour la première fois en acheter une neuve dont je ferai le rodage :sorry:

Je me permets d'intervenir....
Tu sais, une bécane neuve c'est l'obligation de se taper les " révisions obligatoires sous garantie", alors qu'avec une occase comme celle de MimiLulu*, (que je ne connais pas, précisons le) tu gagnes un paquet de pognon pour quelques kilomètres.
Mais bon, ça c'est toi qui vois.

* je n'arrive pas à comprendre qu'elle soit encore en vente celle-là. Mon modèle préféré, état neuf, à un tarif fort sympathique.... :sorry:
Si je n'avais pas ma 500 j'aurais filé la chercher depuis longtemps.

J'ai répondu à ton post parce-que j'ai la même question que toi au départ : hier, au hasard du passage d'un ami j'ai vendu ma Vstrom 650, qui comme toi devenait un peu lourde à l'arrêt, un peu haute à grimper etc....

20260815_090300.jpg
20260815_090300.jpg (185.17 Kio) Vu 557 fois

Je l'ai bradée pour ne pas m'emmerder avec les annonces, les visites, le CT, les " Ah mais il y a une petite rayure sur le garde-boue avant, vous êtes tombé ?" :mrgreen:

Et je réfléchis par quoi la remplacer. Bon, je suis un peu fourni question bécane de caractère, je vais sans doute chercher une CB500X ou autre NX Zonda 500, légère, hyper fiable et économique, pour tracer la route les jours de fatigue. :D
Ou une Hima 450 ? J'hésite....