Nous n'avons peut-être pas encore tout vu.
Pourquoi ne pas privatiser le problème des excès de vitesse à des Stés privées et à des "chasseurs de primes" style far west.
Aux USA les "Pinkerton" existent toujours, ces gens là étaient quelque chose entre les tueurs à gages et les détectives privés, aujourd'hui ils sont peut-être plus "soft" ?
Qui aurait cru que l'on privatiserait le système de communications par satellites de l'armée ? Le processus est en cours (mais sera peut-être abandonné si la grande muette fait trop de foin).
Je sais bien que Clémenceau avait dit : La guerre est une chose trop grave pour la laisser entre les mains des militaires. Mais il y a un niveau de légèreté à ne pas dépasser (qui ne devrait pas être dépassé).
Alors, levez le pied, car si les radars ne font pas "le chiffre escompté" et n'ont pas un bon "retour sur investissement" il faudra trouver autre chose pour remplir les caisses (il en va aussi de la crédibilité politique de certains).
L'affaire est complexe, si les radars et les différents contrôles ont fait passer le nombre des morts par accidents de la route de 12.000 par an dans les années 60, à 8.000/an aujourd'hui, le syndicats des croque-morts ne va pas tarder à crier au sabotage pour perte de chiffre d'affaire.
Ces 4000 morts de moins représentent 0,4 % du total des morts annuels sur le territoire français. (environ 1,5% de la population tous les ans).
Mais bon, je ne vais pas m'amuser à mourir pour remplir leur caisse (ni la mienne).