j avais rien contre la DDE mais......

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Re: j avais rien contre la DDE mais......

Messagepar mimi.lulu » 04 juil. 2009, 10:46

Ded31 a écrit :Je confirme la photo de Tmax, c'est pas un relevé topographique :!:
J'ai pas mal de pôtes à Foix et ce piège y est connu (un peu avant le tunnel) !
Et faudra m'expliquer comment on fait pour prouver que le gendarme au radar est en tenue ou pas ??? Quand tu reçois la photo, c'est pas marqué "photo prise par un gendarme en tenue correcte qui est planqué dans un camion de la DDE" ! Tu reçois ton PV... et tu paies !
Quand on recoit le PV, il est notifié l'endroit ou a été prise la photo, mais pas la façon !

bon euh vous énervez pas les gars, j'avais écrit :

mimi.lulu a écrit :Il me semble même (mais je peux me tromper) qu'un policier ne peut verbaliser que s'il est en uniforme complet,

ppfff. :evil:

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 04 juil. 2009, 22:22

:bla: Je ne suis pas énervé, Na ! :lol:
Non mais des fois ! :wink:
:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 04 juil. 2009, 22:48

eh oh, c'est quoi ce forum d'apologie des fadas du contrôle de vitesse ? Ne manque plus qu'un chant poétique pour évoquer le charme infini du Mesta planqué au panneau de sortie de patelin. Je crois que je vais bouder un moment. :(
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2009, 08:01

Nous n'avons peut-être pas encore tout vu.
Pourquoi ne pas privatiser le problème des excès de vitesse à des Stés privées et à des "chasseurs de primes" style far west.
Aux USA les "Pinkerton" existent toujours, ces gens là étaient quelque chose entre les tueurs à gages et les détectives privés, aujourd'hui ils sont peut-être plus "soft" ?

Qui aurait cru que l'on privatiserait le système de communications par satellites de l'armée ? Le processus est en cours (mais sera peut-être abandonné si la grande muette fait trop de foin).
Je sais bien que Clémenceau avait dit : La guerre est une chose trop grave pour la laisser entre les mains des militaires. Mais il y a un niveau de légèreté à ne pas dépasser (qui ne devrait pas être dépassé).
Alors, levez le pied, car si les radars ne font pas "le chiffre escompté" et n'ont pas un bon "retour sur investissement" il faudra trouver autre chose pour remplir les caisses (il en va aussi de la crédibilité politique de certains).
L'affaire est complexe, si les radars et les différents contrôles ont fait passer le nombre des morts par accidents de la route de 12.000 par an dans les années 60, à 8.000/an aujourd'hui, le syndicats des croque-morts ne va pas tarder à crier au sabotage pour perte de chiffre d'affaire.
Ces 4000 morts de moins représentent 0,4 % du total des morts annuels sur le territoire français. (environ 1,5% de la population tous les ans).
Mais bon, je ne vais pas m'amuser à mourir pour remplir leur caisse (ni la mienne).
:old: :lol: :lol:
JacquesD

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 05 juil. 2009, 08:33

de toute façon il faut de la mesure en tout, des radars à des endroits non dangereux, manifestement posés là juste pour faire du fric et du numéro, c'est degueulasse, mais des dispositifs destinés à chopper les vrais tarés qui n'en ont rien à foutre de mettre la vie des autres en danger, c'est tant mieux.
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2009, 09:52

Pascal3,
Tout à fait d'accord, dans ce cas c'est l'Etat qui remplit son rôle : protéger la population des abus de tous. Assurer la sécurité des personnes et des biens.
Mais voilà, au cours de l'histoire l'Etat a été mis à toutes les sauces ! . . . Et n'a pas toujours assuré la sécurité ni des personnes ni des biens et a même parfois refilé ses propres ressortissants mal pensants a des armées étrangères afin que celles-ci fassent le sale boulot qu'il n'osait pas faire sur son propre sol.

Mais bon, si je commence j'en ai jusqu'à la noël.
Bonne journée et bonne route à tous.

:moto2: :boire: :coeur:
JacquesD

michel d
Royal participant

Messagepar michel d » 05 juil. 2009, 11:16

A propos des radars, voici un dérivatif en forme de :wink:
Dans les années 50, existait le magazine "RADAR" qui commentait des évènements bien souvent sans photo.
"RADAR était là" et vous aviez une page relatant ce qu'avaient vu des "témoins dignes de foi".
Image
Ces RADAR là étaient sympas :lol:

MD

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 05 juil. 2009, 12:58

Je ne sais si c'est ce n°-là, mais en 1952 j'avais lu le reportage de Radar après qu'un garde-barrières ait assisté à un attérissage de soucoupe ou de cigare volant sur "sa" voie ferrée.
"Radar était toujours là" où il fallait être ! . . .
JacquesD

pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal

Messagepar pascal3 » 06 juil. 2009, 06:14

JacquesD a écrit :Pascal3,
Tout à fait d'accord, dans ce cas c'est l'Etat qui remplit son rôle : protéger la population des abus de tous. Assurer la sécurité des personnes et des biens.
Mais voilà, au cours de l'histoire l'Etat a été mis à toutes les sauces ! . . . Et n'a pas toujours assuré la sécurité ni des personnes ni des biens et a même parfois refilé ses propres ressortissants mal pensants a des armées étrangères afin que celles-ci fassent le sale boulot qu'il n'osait pas faire sur son propre sol.

Mais bon, si je commence j'en ai jusqu'à la noël.
Bonne journée et bonne route à tous.

:moto2: :boire: :coeur:

Ca c'est sûr que c'est pas les pages les plus glorieuses de notre histoire c'est le moins qu'on puisse dire :( , heureusement (mais ce n'est pas propre à la france) il y a toujours eu des voix, même au sein de l'état
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 06 juil. 2009, 07:52

Tout à fait d'accord, un fruit n'est jamais tout à fait pourri, il reste toujours une partie saine pour faire repartir la repousse, c'est ensuite que cela se gâte.

Clémenceau blackboulé aux élections qui ont suivies la guerre, idem pour Churchill en 1945 ou 46.
Et chez nous je préfère ne pas en parler car ce n'est pas très motocycliste.

A quelqu'un qui vantait le suffrage universel à un diplomate russe celui ci "aurait" répondu :
Votre suffrage universel ressemble à un tamisage ou à un tri par flottation (ou flottaison).
Si dans une rivière vous jetez de l'or et de la merde qu'est-ce qui flotte le mieux ? . . . .

:lol: :langue: :MDR: :boire:
JacquesD

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 06 juil. 2009, 22:23

pascal3 a écrit :de toute façon il faut de la mesure en tout, des radars à des endroits non dangereux, manifestement posés là juste pour faire du fric et du numéro, c'est degueulasse, mais des dispositifs destinés à chopper les vrais tarés qui n'en ont rien à foutre de mettre la vie des autres en danger, c'est tant mieux.

Bravo Pascal, et puique je crois avoir raté ton arrivée par ici j'en profite pour te souhaiter la :coucou: !!!

Après l'intervention de Marco ( :super: ) je pensais la messe dite (nous n'en avons jamais parlé mais j'ai à te penser un tantinet anticlérical, sacrebleu, ce qui me pousse à bien aimer employer cette expression suite à tes -une fois de plus- bien fondées paroles), mais visiblement la contestation systématique reste un sport bien à la mode par chez nous et je trouve ça assez dommage.
Dans ce cas précis, je ne vois moi non plus plus vraiment pas pourquoi s'apitoyer sur le cas du c :censure: .ard.. qui se sera fait verbaliser pour avoir choisi de passer outre des consignes évidentes de sécurités.

Un piège à con, c'est même à ça qu'on le reconnais ça piège... les cons :lol:

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 06 juil. 2009, 22:39

rien a voir avec le sujet, mais te retrouver sur ce site, Fabelectra, c'est un vrai plaisir... :)
Ceci dit, je suis assez, voire très d'accord avec le fait que les limitations de vitesses, surtout dans le cas de chantier sur route, sont une excellente chose. Compte tenu de mon expérience de la route, je dois aussi avouer que seule la peur du gendarme et de la prune sévère, sont capables de rendre un peu "civiques" quelques - uns d'entre nous ... oui, oui, d'entre NOUS ! que celui qui n'a jamais dépassé les vitesses limites affichées me jette le premier radar, Nomdebleu :beurk:
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 juil. 2009, 23:41

Fabélectra a écrit :...Après l'intervention de Marco ( :super: ) je pensais la messe dite (nous n'en avons jamais parlé mais j'ai à te penser un tantinet anticlérical, sacrebleu, ce qui me pousse à bien aimer employer cette expression...

Un piège à con, c'est même à ça qu'on le reconnais ça piège... les cons :lol:

Salut mon pote Fabelectra ! :amour:
Te v'là de retour ?

Faut que je te dise que les curés, je vois ça un peu comme les radars : à priori, je ne me sens pas concerné ! Mais pour émettre une opinion, je dirais que si ça ne tenait qu'à moi, je les trouve aussi inutiles les uns que les autres... Quoique, car vu que je passe plus de temps sur la route qu'à genoux dans une église, les radars me font plus ch... que les curés, mais je suppose que c'est juste une question d'époque. Les radars sont nouveaux, mais les curés, ça fait des millénaires qu'ils prétendent s'occuper des gens, même quand on ne leur demande rien. Les deux ont un point commun : leurs défenseurs les justifient au prétexte que c'est pour not'bien et le problème ne vient pas finalement de leur existence, mais bien que des individus leur abandonne leur libre arbitre en échange d'une morale préfabriquée et pré-machée.
Alors au final, qu'un curé prétende distribuer des "bons points" comme ticket d'entrée au pays du Père Noël ou que les radars servent à ce qu'une administration t'en enlèves sur ton permis, c'est un peu du pareil au même.

Amen... :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 07 juil. 2009, 08:19

Pas d'accord Marco.
Je ne me mets à genoux que devant les motos pour y faire quelques menus travaux ou réglages.
Mais les radars remplissent les caisses du bras séculier. Au grand dam des croque-morts qui perdent des clients potentiels (mais là, ce qui leur reste de pudeur leur a interdit de protester). :lol: :lol:

Les curées ne s'occupent pas beaucoup des corps mais plutôt des âmes et de leur salut éternel. (Oui je sais que ça reste à prouver, mais c'est l'intention qui compte). :lol:
Quand les curés s'adressent aux personnes vivantes c'est surtout afin que leurs actions ne mettent pas en péril leur salut éternel. (En religion je suis autodidacte et je n'ai peut-être pas tout compris, je devrais peut-être demander au curé de mon village, mais il va me trouver trop vieux et surtout trop incrédule).
De toute façon je verrai bien lorsque je serai arrivé de l'autre côté. :ange!
S'il y fait trop chaud, :demon: :demon: je demanderai s'il n'y a pas une connection internet pour vous prévenir.
:langue:
JacquesD

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 07 juil. 2009, 12:40

Vous souvenez vous du 10 novembre 93 ??
a cette époque, je travaillais en Charente Maritime et je prenais l'autoroute Saintes - Bordeaux tous les WE.
ce soir là, il ne pleuvait pas très fort, mais comme j'étais pressé, je roulais à 130, et je me faisais doubler régulièrement par d'autres conducteurs partant en WE (toussaint). En arrivant du côté de Mirambeau, j'ai vu soudain devant moi, quasiment en haut de côte, une voiture allumant ses feux de détresse. Donc j'ai ralenti... ça m'a sans doute sauvé la vie car passé le sommet de la fameuse côte, c'était l'apocalypse. Presque aux premières loges, je pouvais voir les flammes et entendre l'explosion des réservoirs des véhicules qui s'étaient encastrés les un dans les autres... et je vous passe les détails gravés dans ma mémoire...
Bilan : 15 morts et 49 blessés et je vous affirme que la vitesse exessive sous la pluie est bien la cause du carambolage.
Je veux bien que chacun aie la liberté de rouler à l'allure qu'il veut et d'exercer ainsi son libre arbitre ??? Mais quid des autres? car, viel adage, la liberté des uns s'arrête...
Et ne me dites pas que le simple "civisme" soit suffisant pour ralentir les accros de la performance, je n'y crois plus.
Amitiés et bonne route
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)